Comment contrôler une porte de garage (moteur Came) et un portail (moteur Came) avec une box Tahoma.

Bonjour.
J'ai:
Une box Tahoma
Une porte de garage motorisé avec moteur Came ref. V900E. Sachant qu'il y a déjà un bouton poussoir pour l'ouverture et fermeture.
Un portail motorisé avec moteur Came ref. F7000
Et je souhaiterai les commander avec mon téléphone via l'application Somfy.
Si tout cela est possible, pourrions nous intégrer des contacteurs connectés pour savoir si oui ou non les portes sont ouvertes ou fermés. J'imaginai par exemple un contacteur de fenêtre (de la gamme alarme Somfy) au point ouvert et un autre au point fermé.
J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance.

Joaquim R.

    Réponses

    Bonjour,

    Tout à fait clair....

    Il faudra un récepteur sur chaque motorisation; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Si vous posez ici les schéma je vous dirais comment les raccorder.
    Sachant que Came prévoit une sortie AUX 24v.

    Pour un pseudo retour d'état il vous faudra un D.O de sol sur chaque porte; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Au moins pour le portail il faudra loger le module dans une boite Plexo IP54.

    CdL

    Lionel S.

    BONJOUR,
    Comme vous j'ai besoin de faire adapter mon moteur CAME F7000( Photo en pièce jointe ) en somfy.
    Pour cela j'ai acheter un récepteur somfy.
    Cependant n'y connaissant rien en électricité j'aimerais bien etre guidé pour effectuer les branchements.
    Bien cordialement
    Lionel

    Lionel S.

    Bonsoir,,
    Merci de votre retour.
    Vous trouverez en photo le schéma du moteur correspond à mon moteur et la photo précédemment mis en pièce jointe.
    MERCI

    Lionel S.

    Bonjour,

    Magnifique, génial ça marche parfaitement.
    Merci beaucoup pour votre retour rapide V-Rod.
    Bon week-end.

    Lionel S.

    Je vous dérange encore car j'ai encore une petite question.
    Comment se fait-il que la télécommande ne foncrionne que très près une fois tout installé ( maximum 2mètres ) alors qu'au cours du premier essai je pouvais le faire de bien plus loin comme ma précédante commande.??
    Ai-je débranché malencontreusement quelque chose?

    Merci

    j'espère que vous avez bien pris soin de raccorder l'antenne fil bleue livrée dans le boitier ?
    si oui, vérifiez que le fil est bien en contact dans le bornier n°8.

    Dans le doute, faites-moi une photo du boitier ouvert.

    Normalement ce RX est pilotable d'au moins 50m.

    CdL

    Lionel S.

    Oui oui j'ai bien installé ce fil bleu dans la borne 8 comme indiqué sur la feuille d'installation, cepzndant branché ou pas je ne vois pas de différence. Je ne suis plus chez moi, je vous enverrai une photo dès mon retour.

    MERCI

    Lionel S.

    Ah mince,, il y a des chances que ca soit cela alors ! Je l'ai pris sur AMAZON je vais leur demander un échange.

    Lionel S.

    Bonjour,
    Je reviens aux nouvelles, j'ai changé mon récepteur SOMFY. Au début de la nouvelle installation je ne voyais pas vraiment de différence, toujours une mauvaise réception. J'ai tout démonté et mis du fils moins épais et voilà que par magie tout fonctionne avec une portée cette fois bien plus importante.
    Je ne sais si cela vient du fil plus petit et souple??
    Autre chose comme vous pourrez le voir sur la photo, des pont 7- et 2-1 du certainement au manque de cellule de sécurité photoélectrique.
    Ce manque de sécurité rend impossible le fonctionnement correct de mon portail grâce à l'application tahoma switch en effet je peux oivrir mon portail, mais pas le fermé ! Ce qui est étrange c'est que ma porte de garage ne possède pas non plus de cellule et l'application me permet pourtant d'ouvrir et fermer ma porte de garage

    Merc

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Un récepteur universel RTS ne peut pas bloquer la fermeture de votre portail suite à un ordre donné par Tahoma.

    Nous recommandons la pose de cellules photoélectrique pour le coté sécurité mais pas pour le fonctionnement.

    Les ordres par Tahoma se lancent correctement et il n’y a aucun blocage de ce côté non plus.

    Je vous invite donc à vous renseigner du côté du fabricant de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Comme vous l'explique Quentin, le RX Somfy ne fait aucune différence avec ou sans Cellule.

    vérifiez que vous n'avez pas branché côté moteur sur Open au lieu du contact sec.

    CdL