Application HS depuis 2 jours

Bonjour,
Depuis 2 jours, armer ou désarmer mon alarme Somfy Home Alarm est impossible depuis l'application (ou le widget). Je clique sur le cadenas, la petite aiguille tourne.... et rien ne se passe.
Si j'utilise mon badge, l'alarme se met bien en route, j'ai une notification immédiate sur le telephone, et l'application indique bien (et immédiatement) que l'alarme est enclenchée

Bref, tout fonctionne bien sauf que armer/desarmer l'alarme depuis l'application ne fonctione pas.

Tout marchait pourtant bien depuis 9 mois (badge ou téléphone), mais cela fait 2 jours que c'est inopérant. Ce qui est ennuyeux, car j'ai pris l'habitude de n'utiliser que l'application (et c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce modèle)

Merci d'avance pour votre aide

Raphaël

Raphael G.

    Réponses

    Raphael G.

    Bonjour Guillaume,

    Après un A/R de ma livebox, tout est de nouveau OK. Etrange...

    Si toutefois cela peut donner une piste: je suis passé à la fibre depuis 15 jours. Avant j'avais une Freebox Crystal, jamais aucun probleme. Depuis 15 jours j'ai une livebox 5. Peut-etre que certaines box sont plus sensibles que d'autres ?

    Quoiqu'il en soit, merci pour la réponse !

    JACKY M.

    Bonsoir Raphael
    La fibre ou l'ADSL techniquement c'est le tuyau qui change, derrière ça fonctionne exactement pareil.

    Comme vous l'a indiqué Guillaume, SOMFY déploie actuellement des évolutions sur ses serveurs, et ça a des répercussions sur les systèmes Somfy Protect.
    Un simple reboot de la Box suffit a régler le problème.

    Raphaël F.

    Bonjour,

    Même problème chez moi depuis plus d'une semaine. Impossible d'activer/désactiver l'alame depuis l'application, seul le badge fonctionne. Combien de temps vous faudra-t-il pour résoudre ce problème qui semble global?

    Merci,
    Raphaël

    Raphaël F.

    Bonjour Guillaume,

    Un redémarrage de quelle box? Je n'ai pas de box sur mon système. J'ai déjà tenté de ré-installer l'application. Tout fonctionne bien à part ce problème pour enclencher/désactiver l'alarme. D'après mon téléphone avec le support Somfy, il s'agit d'un problème généralisé qui doit être réglé en central par l'entreprise et non en local sur mon système.

    Raphaël F.

    En effet ça a fonctionné, trop bien! Merci pour votre aide!