Pannes multiples

Bonjour, j'ai fait installer sur mon portail un kit Somfy Elixo 500 3S pack confort RTS avec un kit Solar en mai 2018. Suite à des pannes, la carte mère a été changée 2 fois. Troisième panne en moins de 3 ans (il s'ouvre tout seul) mais la société qui l'a installé a fermé. Comment fonctionne la garantie ? Merci. Cordialement.

Marie B.

    Réponses

    Marie B.

    Bonjour, merci mais j'ai déjà fait venir un professionnel qui a pris contact avec un technicien Somfy. Ils ont échangé pendant près d'une heure et le professionnel est reparti sans résoudre le problème.
    Concernant la RAZ, je ne connais rien à l'électronique.

    Bonjour,

    Pour la RAZ télécommandes + réglages voir P17 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/elixo500_3s_rts...
    Il faudra affecter les télécommandes P16, puis faire un auto apprentissage P7.
    Faites enfin les paramétrages P13/14/15.

    l'installateur n'a pas été foutu de faire ca....?

    CdL

    Marie B.

    Je vous remercie. Ca me paraît assez complexe de refaire tous les paramétrages... est ce que les différentes pannes viennent d'une mauvaise programmation ? La dernière carte mère date de 09/2020. Cdlt

    Ce n'est pas possible qu'autant de cartes grillent comme cà, surtout quant on connaît la fiabilité de ce moteur et que très rarement une carte grille sur des milliers de moteurs en service.....?

    Il y a un truc qu'on ne nous dit pas....! En tout cas, je suis certain que ce n'est pas la carte ni le moteur.

    CdL

    Marie B.

    Bon, d'un côté c'est une bonne nouvelle. J'étais surprise aussi qu'une telle marque soit si peu fiable. Evidemment, un bon produit mal installé, le résultat ne peut pas être efficace. Ce qui est difficile est de trouver un professionnel qui va intervenir au titre de la garantie. Je vais essayer de faire toutes les manips que vous m'avez indiquées la semaine prochaine (chez mes parents). Je vous tiendrai au courant. Merci. Cdlt

    Un pro fera jouer la garantie sur des pièces HS mais pas sur sa main d'oeuvre, celle ci plus les frais de déplacement seront à votre charge;

    Si vous voulez, faites des photo de votre installation avec le capot moteur retiré et vue sur les différents organes.

    Il faudrait aussi vérifier que l'écart pignon/crémaillère soit bien de 2mm sur toute la longueur.

    Débrayez le moteur et roulez le portail aller/retour, est-ce qu'il roule librement sans point dur ?

    cdL

    Bonjour,

    Même si vous vous répétez, pouvez-vous définir la panne rencontrée ?

    Qu'indique l'afficheur en veille et après le problème ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Avez-vous des commandes filaires genre contact à clé , visiophone pouvant agir sur l'Elixo ?

    Pouvez-vous montrer une photo de l'étiquette du boîtier électronique ?