Controler les lumières par la voix pour une personne a mobilité réduite ?

Bonjour,
Mon père suite à une maladie a du mal à utiliser ses bras pour éteindre et allumer la lumière.
Existe-t-il un moyen de faire cela pour la voix ?
Merci d'avance de votre aide

Julien D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui mais il faut une box domotique. Ca risque d'être cher juste pour ça. Peut-être qu'un module d'éclairage avec une télécommande manuelle suffirait ?

    Bonne journée !

    Julien D.

    Après même si c'est cher il faut que je garde cette possibilité en tête car au niveau des mains c'est pas le top !
    Pouvez m'aiguiller sur les 2 possibilités ?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le type d'éclairage que vous voudriez automatiser ?

    Julien D.

    La lumière d'une pièce. Un lustre qui s'allume via un interrupteur

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut une box Tahoma
    Pour le lustre, il faut un micromodule RTS. (attention le neutre doit être présent dans le bouton (le micromodule se place derrière).

    On associe le micromodule à Tahoma puis Tahoma à Google Home ou autre pour un pilotage à la voix.

    Bonne journée !