Emétteur universel 1875083 sur optex et protexiom

Bonjour,
est-il possible d'associer l'émetteur universel Somfy (ref 1875083) sur les détecteurs OPTEX ?
Notamment le FTN-R-PT (détection rideau) ?
L'un de vous a t-il déjà effectué ce montage sur un capteur de ce type ou tout autre optex ?
Cela permettrait d'augmenter les choix au niveau des détecteurs extérieurs.
Et dernière question, l’émetteur est-il compatible PROTEXIOM.
Merci pour vos retours d'expériences ou avis.
Cordialement.

romain S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Cet émetteur universel est compatible avec tout détecteur à pile qui dispose d'une sortie contact NF.

    Bonne journée,

    romain S.

    Bonsoir,
    Merci Thomas pour la confirmation. Par contre, est-ce bien compatible avec Protexiom ?
    Dans la doc il est aussi indiqué usage intérieur uniquement. S'il est intégré dans un capteur Optex, peut-il quand même fonctionner en extérieur ?
    Sinon existe t-il un équivalent pour l'extérieur ?
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Ce détecteur est bien compatible Protexiom, il est pleinement compatible avec les systèmes fabriquées après Septembre 2013 (avant le pictogramme sur l'interface PC de ne correspondra pas, mais il sera fonctionnel).

    Concernant son indice de protection, il est IP 30 et possède une plage de température de fonctionnement de -5°C à +40°C. Pour un usage extérieure, il faudra donc le mettre dans un boîtier étanche en plastique et faire en sorte que les températures soient comprises dans la plage indiqué, il n'existe pas d'équivalent extérieur.