Ouverture des ports box SFR fibre NB6BAC

Bonjour, suite au changement de box ADSL/FIBRE ,l'application SOMFY ne fonctionne plus lorsque nous sommes à l'extérieur du logement(avec le wifi, cela fonctionne).Je souhaiterais connaitre la manipulation pour ouvrir les ports sur une box NB6,je ne trouve pas de menu NAT. Merci.
Bonne journée.

JEROME T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut aller dans "Réseau V4" puis "Nat"

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour JEROME.
    Je crains que l'ouvertures des ports soit impossible dans la configuration actuelle de votre box.
    Tout en haut a droite de la copie d'écran il est indiqué IPV6 et IPV4 CGNAT, ce qui signifie que vous n'avez pas une adresse IP pour vous tout seul.
    Faite l'essai et tenez nous au courant.
    Sur le forum SFR il y a des échanges sur le sujet;
    https://lafibre.info/sfr-la-fibre/pasage-en-ipv4-cgnat-ad...

    JEROME T.

    Merci de votre réponse.Sur "réseau V4",je n'ai pas de "NAT".Voir pièce jointe.

    JACKY M.

    JEROME c'est bien ce qui est indiqué sur le Forum SFR.
    Là il faut demander à SFR comment avoir une adresse IP V4 unique.

    JEROME T.

    ok, merci de votre aide. Je pense que les démarches auprès de SFR vont être compliquées.

    Bonne journée.

    Christian G.

    Bonjour, j'ai le même problème donc merci de m'indiquer les démarches et opérations à effectuer.

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Tout ce que je peux vous donner c'est le tuto en vidéo

    Christian G.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour le tuto, mais en fait j'ai le même problème que Jérôme et donc j'aimerai savoir comment il a solutionné cela.

    JACKY M.

    Christian sur la base de l'écran publié par Jérome, je pense que vous êtes en IPV4 partagée entre 4 utilisateurs via IPV6.

    C'est devenu un standard vue le manque IPV4 dans le monde.

    Ce qui est dommage c'est qu'on ne vous donne pas accès à la plage de PORTS qui vous est alloué en IPV4 comme le fait FREE qui utilise le même principe.

    En l'état il faut demander à SFR soit une IPV4 Full stack soit d'avoir accès à la tranche de Ports qui vous est alloué.

    JEROME T.

    Bonsoir, pour ma part, problème toujours pas solutionné. Je n'ai pas contacté SFR. Bonne soirée.

    Christian G.

    Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai contacté SFR et suis en attente d'un prochain contact avec le service technique !!!!
    je vous tiendrai informer de la suite.
    Bonne soirée,

    Christian G.

    Bonjour, le problème est désormais résolu suite à un contact avec le service client de SFR. Ils ont créé un onglet NAT dans le menu déroulant IPV4 me permettant d'avoir accès aux ports pour les modifier ou les créer.

    Merci beaucoup,

    JEROME T.

    Bonsoir, j'ai fait une demande à SFR, problème connu apparemment.
    Un autre problème est apparu depuis quelques temps, une perte de liaison aléatoire des éléments(détecteur, contacteur,..).Pensez vous que ce soit les piles de la centrale? Merci et bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Si des défauts de liaisons apparaissent un peu partout, il faut en effet remplacer les piles du transmetteur (4 LR20 de qualité).

    Bonne journée !

    JEROME T.

    Bonjour à tous, finalement le service SFR à configurer ma box de façon IPV4.J'ai effectuer un redirection de port, j'ai modifier les DNS primaires et secondaires et je n'arrive toujours à accéder à alarme de l'extérieur(sur les pièces jointes l'adresse IP de la centrale est cachées, dernier chiffre entre 201 et 240). Merci pour vos retours.

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    L'adresse IP qui est sur l'écran est une adresse IP interne, qui n'est utilisée que dans votre réseau Local.
    Tout client SFR a la même plage d'adresse en réseau local.
    L'adresse qu'il ne faut pas diffuser c'est celle qui va apparaitre quand vous allez cliquer sur le lien suivant pour vérifier que les ports sont bien ouvert.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    modifier sur le "Réglage réseau" les DNS

    8.8.8.8 en DNS primaire
    8.8.4.4 en DNS secondaire.

    Si ça ne change rien, postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface".

    JEROME T.

    Bonjour, merci pour votre retour. Après le test, les ports sont bien ouverts. J'ai modifié les DNS. Cela ne fonctionne toujours pas(message sur le portable vérifié les ports).
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    JEROME T.

    ok, tous fonctionne. Merci beaucoup pour vos renseignements. Ce site est très réactif.
    Bon weekend.

    Sylvain D.

    bonjour,
    j'ai le meme soucis j'ai plus l'onglet nat pour pouvoir me conecter a distance, comment faire ? svp

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Il n'y a que votre opérateur qui peut vous redonner une adresse IPV4, pour peu qu'il puisse le faire.
    Contractuellement ce n'est pas une obligation.

    Sylvain D.

    Il faut que je demande qu’il me donne une adresse ipv4?
    Ou me créer un onglet NAT?

    JACKY M.

    Dites leurs que vous avez une alarme Somfy qui nécessite l'ouverture des ports 80 et 443

    Sylvain D.

    D’accord ça marche merci
    J’ai fait la demande pour me rajouter l’onglet NAT mais pas possible

    Christian G.

    Bonjour Sylvain,
    Il n'y a malheureusement pas de solution avec une ancienne alarme SOMFY, type Protexial, pas compatible avec la fibre.
    Je viens de la faire remplacer par un nouveau modèle Home Keeper.

    JACKY M.

    Sylvain utiliser le lien ci joint et dite moi si vous avez une IPV6 ou une IPV4 ou les deux
    http://test-ipv6.com/

    Sylvain D.

    Apparemment IPV6

    JACKY M.

    Aïe. En théorie ça ne marche pas.

    Si vous n'arrivez pas à avoir gain de cause avec SFR vous pouvez essayer cette solution.

    Dans la Box vous avez la possibilité d'utiliser une DMZ. Activer là et mettez l'adresse IP de la centrale d'alarme a l'intérieure (192.168.xxxx)

    Ensuite vous devez également avoir la possibilité de créer un DNS Dynamique qui permet de créer un nom de domaine associé a votre box internet pour y accéder de l'extérieur. Créer un Nom de domaine a votre convenance avec ce service.

    Si vous arrivez a faire tout ça, normalement quand vous allez taper le nom de domaine dans un navigateur internet vous devriez arriver sur votre centrale d'alarme qui grace à la DMZ est accessible par tous les ports de la box.

    JEROME T.

    Bonjour,
    les techniciens avaient effectivement modifié en IPV4 sans trop de difficultés. A voir si c'est encore possible aujourd'hui.

    Bonne journée.