Compatibilité BSO et Freebox Delta

Bonjour,
Pouvez vous me dire pourquoi il est impossible d'appairer des BSO avec l'application Freebox Delta ?
Je pensais que les BSO rentraient dans la catégorie des volets mais à priori non d'après Freebox et effectivement les BSO ne sont pas mentionnés comme compatibles en tant que produit à part entière.
Est-il prévu qu'un jour les BSO soient compatibles avec l'appli Freebox?
Est ce de la responsabilité de Somfy (raison technique) ou bien de Freebox (programmation appli) afin de rendre cette fonctionnalité/compatibilité possible?
J'ai des BSO motorisés en Somfy IO et gérés via une commande smoove 1 IO.
Cordialement,

Audrey E.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il appartient à la marque de la Box de rendre compatibles les produits qu'elles souhaite y affecter.

    Je ne vois pas en quoi Somfy serait responsable d'un manquement de la sorte...?

    Sachez que Somfy rend les BSO compatible avec ses box Tahoma et Connexoon.

    Si votre BSO était incompatible avec ces deux Box citées, alors on comprendrait votre déception.

    Il faudra contacter le support Free.

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour Audrey
    Tout ce qui est compatible est disponible dans le lien ci dessous.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/compatibilitess...

    Alex

    Petit UP de la question, car j'ai sur mon instal une multitude de volet IO qui fonctionne bien via FREE DElta
    Mais j'ai aussi 3 BSO

    Le truc, c'est qu'il sont reconnu car sur l'application, cela m'indique qu'il les as trouvé, les fait bouger me demander si c'est bien le volet que je souhaite installer, et ensuite ca marche pas...

    Ai je loupé un truc ?

    Merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Alex
    Les BSO ne sont pas dans liste des compatibilités
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-fiche-com...

    Audrey E.

    Bonjour Alex,

    Les BSO sont reconnus car en technologie IO mais par contre Free n’a pas fait le développement nécessaire au niveau de son application pour pouvoir gérer les BSO. Et apparemment ce n’est pas prévu pour l’instant , en tout cas c’est pas dans leurs priorités. Voilà la réponse que j’ai eu de la part de free.
    Après un an de tergiversations j’ai fini par me rebattre sur la tahoma switch pour pouvoir gérer mes bso.
    Mais je me suis heurté à un autre problème : la récupération des clés Io de mes bso. Elles sont toujours encore reconnue par la Freebox et je dois faire un reset de chaque bso 1 par 1 avec réglage des positions pour réussir avec un peu de chance à les associés à la tahoma switch. Une vraie galère !!!