Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité BSO et Freebox Delta

Bonjour,
Pouvez vous me dire pourquoi il est impossible d'appairer des BSO avec l'application Freebox Delta ?
Je pensais que les BSO rentraient dans la catégorie des volets mais à priori non d'après Freebox et effectivement les BSO ne sont pas mentionnés comme compatibles en tant que produit à part entière.
Est-il prévu qu'un jour les BSO soient compatibles avec l'appli Freebox?
Est ce de la responsabilité de Somfy (raison technique) ou bien de Freebox (programmation appli) afin de rendre cette fonctionnalité/compatibilité possible?
J'ai des BSO motorisés en Somfy IO et gérés via une commande smoove 1 IO.
Cordialement,

Audrey E.
Audrey E.

Audrey E.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il appartient à la marque de la Box de rendre compatibles les produits qu'elles souhaite y affecter.

    Je ne vois pas en quoi Somfy serait responsable d'un manquement de la sorte...?

    Sachez que Somfy rend les BSO compatible avec ses box Tahoma et Connexoon.

    Si votre BSO était incompatible avec ces deux Box citées, alors on comprendrait votre déception.

    Il faudra contacter le support Free.

    CdL

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Petit UP de la question, car j'ai sur mon instal une multitude de volet IO qui fonctionne bien via FREE DElta
    Mais j'ai aussi 3 BSO

    Le truc, c'est qu'il sont reconnu car sur l'application, cela m'indique qu'il les as trouvé, les fait bouger me demander si c'est bien le volet que je souhaite installer, et ensuite ca marche pas...

    Ai je loupé un truc ?

    Merci de votre aide

    Audrey E.
    Audrey E.

    Audrey E.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Alex,

    Les BSO sont reconnus car en technologie IO mais par contre Free n’a pas fait le développement nécessaire au niveau de son application pour pouvoir gérer les BSO. Et apparemment ce n’est pas prévu pour l’instant , en tout cas c’est pas dans leurs priorités. Voilà la réponse que j’ai eu de la part de free.
    Après un an de tergiversations j’ai fini par me rebattre sur la tahoma switch pour pouvoir gérer mes bso.
    Mais je me suis heurté à un autre problème : la récupération des clés Io de mes bso. Elles sont toujours encore reconnue par la Freebox et je dois faire un reset de chaque bso 1 par 1 avec réglage des positions pour réussir avec un peu de chance à les associés à la tahoma switch. Une vraie galère !!!

    Haut de page