quelle camera prendre ?

Bonjour à tous, je possède deja un alarme Somfy Protexiom, et je souhaiterai ajouter 2 cameras : 1 intérieure, 1 extérieure (voir 2 un jour). Si je comprends bien, hélas pas de cameras compatibles avec Protexiom, mais pas envi non plus de racheter un système Tahoma. Est il possible de prendre par exemple un pack "Lot Somfy Indoor + Outdoor Camera" et de prendre seulement l'appli "somfy Protect" (sans abonement ni rien), les 2 cameras sont bien comptabibles avec l'appli ? si je souhaite ajouter des cameras (In ou Out), est ce possible ou nombre limité ? merci de votre aide et de vos conseils

David D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Si votre projet est de créer un petit réseau de caméras avec possibilité de surveillance depuis l'extérieur, autant investir directement dans des caméras IP. Il en existe un tas sur le marché. Certaines sont équipées de carte SD pour l'enregistrement, et/ou de la possibilité d'ajouter un enregistreur. Le principe: votre alarme Somfy vous prévient d'un intrusion, vous vous connectez sur l'application caméra pour faire une levée de doute.

    Bonne journée !

    David D.

    OK, mais sinoin a ma question d'origine ? et savez pourquoi les camero OC100 ne se font plus sur le site Somfy ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bien sur vous pouvez investir dans du matériel Somfy

    https://boutique.somfy.fr/camera-surveillance.html

    Toutefois, ces caméras ne seront pas plus associables à votre alarme Protexiom.

    Les caméras qui étaient associables étaient des caméras Axis. Le partenariat entre Axis et Somfy a été rompu, c'est pourquoi ces caméras ne sont plus commercialisées.

    De même les caméras Visidom (OC100, OCM100 ....) ne sont plus commercialisées.

    Bonne journée !

    David D.

    Re bonsoir, avec les camera "Somfy Indoor Camera" et "Somfy Outdoor Camera" peut on les mettre via l'appli sur 2 telephone ? (ma femme et moi par exemple) afin que nous 2 puissions avoir acces aux cameras et pouvoir allumer lampes extérieurs (pour la Outdoor je ferais branchement sur eclairage)

    Bonjour David,

    Il vous suffit d'aller dans le menu, utilisateur et d'ajouter votre femme avec son adresse mail.

    Elle devra télécharger l'application Somfy protect sur son téléphone et se connecter avec son adresse mail.