Probléme de port avec la fibre

Je viens de passer à la fibre, SFR avec une box 7 : contrairement a ce que j'ai pu voir sur différents forum, je n'ai plus la commande "NAT" dans les menus, celle-ci a disparu. Donc il m'est impossible de paramètrer les poprt 80 et 443, du coup je ne peut plus utiliser l'appli alarm de somfy ? J'ai le message dans les paramètres connection à distance "les ports de votre box internet doivent être ouverts". En local ça fonctionne .
Quelle solution me reste t-il pour me connecter à distance sur l'appli ?
Cordialement
Yves RUAL

Yves R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Yves.
    Effectivement SFR vient de passer lui aussi aux adresses IPV6 ou IPV4 CGNAT cette à dire une adresse IP pour 4 lignes en restreignant la plage de port.
    Pour pouvez essayez de demander à SFR de vous allouer une adresse IP Full Stack comme le fait FREE.
    On retrouve cette même discussion sur le forum de SFR, mais pour l'instant je n'ai pas vue de solutions en sortir.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre post; Peut êtres ont ils une autre solution.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si votre box ne vous permet pas d'ouvrir de port, la balle est dans le camp de SFR. Les avez-vous contactés ?

    Yves R.

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir avec SFR ... mais j'ai du mal a y croire.
    J'envisage une 2éme solution : une box type Huawei B528 à acheter sur le boncoin et un carte sim à 2.00 € avec 100Mo juste pour l'appli. Mais au vu de certain forum, j'ai aussi l'impression qu'il n'y a plus de commande "NAT" pour ouvrir les ports ?

    Yves R.

    Merci pour votre réponse
    Avant de passer à la fibre, ce que je viens de faire, j'avais une box Huawei528 (s ou pas s je ne me souviens plus, et ça marchait correctement, il y avait la commande "Nat" permettant d'ouvrir les ports 80 et 443, mais sur divers forum, je me rends compte que cette commande est parfois absente aussi sur se genre de routeur ! D’où mes questions ?
    les 100 Mo, la box serait uniquement dédié à l'alarme ...
    Bonne soirée.
    Yves

    JACKY M.

    Bonjour.
    Si l'ouverture des ports est impossible il reste peut être une alternative, mais je n'ai pas assez de connaissance pour en expliquer la porté; Peux être Jean-Luc ou Guillaume pouvez vous compléter cette hypothèse.
    Il est possible d'avoir une interaction entre PROTEXIUM et TAHOMA, et si j'ai bien compris, on peut définir dans TAHOMA, les différents DO/DM de l'alarme. J'ai compris aussi qu'en l'absence d'IO sur PROTEXIOM on ne pouvait pas avoir l'état de la centrale dans dans TAHOMA.
    Si quelqu'un peut compléter ça pourrait répondre aux besoins de ceux qui font le choix de la 4G.

    Yves R.

    Merci Guillaume D.
    L'interface que vous mettez en ligne ressemble beaucoup à celle de Bouygues sur ses box 4G, interface estampillée Bouygues et non Huawei. Je suppose que celle que vous présentez est celle d'origine Huawei, ce qui laisse supposé l'adressage des ports possibles, sauf si le FAI l'interdit.
    Pour les consos, une petite idée des consos ?
    Cordialement
    Yves

    Yves R.

    Bonjour à tous
    Je reviens vers vous pour une aide : je n'arrive plus à me connecter de l'extérieur avec l'appli sur ma centrale protexiom ? j'ai une carte sim SFR, une box 4G Huawei 528S-23a, j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 dans le menu sécurité/serveur virtuel.
    L'accès à distance ne fonctionne toujours pas. Et pourtant sur mon ancienne Box, qui était la même, mais une carte Sim de chez Bouygues, ça fonctionnait, mais les menus sont un peut différents, faut rentrer une plage maintenant ce n'est pas 80, mais 80-80 ? faut t'il mettre 80-81 ? dito pour 443 .
    Ou alors y a t'il quelque chose d'autre à cocher :
    NAT : j'ai le choix uniquement entre symétrique ou cône, cône étant coché par défaut.
    UPnP est validé par défaut, mais rien dans la liste qui est dessous.
    SIP ALP est validé avec une valeur de 5060
    État DMZ éteint.
    Tous les commutateurs au menu pare-feu sont cochés : activé pare-feu / activer le filtre de l'adresse IP / Désactiver le ping du port wan / activer le filtre du nom de domaine / activé le filtrage MAC.
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Yves

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Notre système utilise la fonction NAT pour l'accès à distance et nécessite une ouverture de ports, or il s'avère que certains opérateurs ont décidé de désactiver cette fonction sur leur ligne 4G, c'est pour cette raison que nous l'indiquons dans nos notices d'installation que nous pouvons garantir le fonctionnement de l'accès à distance sur des connexion via des box 4G.

    Bonne journée,

    Yves R.

    Merci pour votre réponse.
    Y a t'il une solution avec la fibre SFR, sur la box que j'ai, il n'y a pas le menu Nat ou service comme dans d'autre box ?
    Que me reste-t-il comme solution ?
    Cordialement.
    Yves R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    C'est en effet étrange, il faudra donc vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour leur demander pourquoi vous n'avez pas la possibilité de créer de redirection de ports sur votre box internet.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Yves.
    Vous n'avez pas les accès administrateur sur la box.
    Voyez avec votre provider ou sur le Forum SFR

    Sinon voici le tuto pour l'ouverture des ports

    Yves R.

    Bonjour
    J'ai eu une technicienne de chez SFR, ils ont énormément de remontées à propos des ports 80 et 443, une solution serait à l'étude dans leur service technique.
    cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Yves
    effectivement le Forum SFR regorge de post sur le sujet.
    Ce qui revient le plus souvent c'est que sur une Box 4G l'ouverture des ports ne fonctionne pas mais qu'il faut passer par la redirection des ports.
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/redirection-de...