Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible installer ancienne cam Axis M3113-VE sur une centrale protexium

Bonjour. J’ai tenté de connecter une ancienne caméra Axis M3113-VE sur une centrale protexium. Cette caméra fonctionnait très bien sur une autre Protexium et également Tahoma.

J'ai fait les essais hier. J'ai ouvert la caméra. Tous les voyants oranges au démarrage. Ensuite PWR est vert, ainsi que le voyant NET. J'ai vu passé le voyant STAT au vert pendant 30s puis se couper, ce qui est tout à fait normal.

L'adresse IP ainsi que l'adresse MAC de la caméra Axis est bien présente sur nouvelle Box RED by SFR (voir photo adresse 142).

Par contre impossible de la détecter sur la Protexium ... J'avais 2 anciennes Cam enregistrées, j'ai préféré les supprimer.

Je vais sur la page caméra puis réglage des caméra de la Protexium, et je fais des mise à jour régulières, rien n'apparait (c'est bien cela ?)

Elle devrai apparaitre dans le menu au bout d'un certain temps ..

La Protexium vient d'être ressettée, passage d'une box FREE à RED by SFR.

L'alarme et les détecteurs fonctionne bien, en local ou sur le net. Les 2 ports sont bien routés, commande des volets etc...

Quelqu’un a une idée ?

Elle a un firmware modifié pour SOMFY. Je n'ai pas vérifié si elle crée sa règle UPNP, mais si ce n'est pas le cas, cela ne jouerai que sur la vidéo, qui serait visible en local, mais pas sur le net (l'ancienne caméra intérieure Axis ne crée pas sa règle sur l'ancienne box SFR, c'est un bug non résolu par SOMFY, j'avais du fixer l'adresse de la CAM, et faire une DMZ)

Je suis persuadé que la caméra fonctionne, il y a un pb de config ou mise à jour (voir version de firmware sur la photo )?

Dans les box dispo, je ne vois pas apparaitre RED by SFR

J’ai essayé :

NEUF BOX SFR
NeufBox Interface 2015
Paramètrage Générique

Et je suis revenu à Neuf Box SFR.

A savoir. Ce type de caméra fonctionnait bien avec l’ancienne box SFR. On est passé ensuite sur FREE, et l’ai j’ai perdu la caméra. J’ai dit à mon amie que l’on verrait ca plus tard, mais peut-être y-avait-il déjà un pb avec la box FREE (je ne sais plus le modèle, la caméra en question a été volée)

Merci pour votre aide

Bonne journée. --Michel

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3751 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    effectivement c'est sur une alarme qu'elle était programmée, je suis surpris de votre réponse car j'ai l'impression que dans les échanges précédents, elle était supprimée des alarmes. Donc cette caméra est dorénavant inutilisable ?
    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Avec d'autres chemins de traverses je l'ai retrouvée!!
    J'ai besoin d'infos personnelles je vous fait un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page