Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

camera AXIS int ref M1011-W EUR ET AXIS ext ref M3113-VE

bonjour,
comment appairer ces caméras soient à ma centrale PROTEXIOM ou à ma box TAHOMA, pour quelles soient reliées aux détecteurs de présence des pièces affectées.
merci les Yellows

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

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    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Les caméras compatibles avec la Protexiom (commercialisée à partir de 2012) sont des caméras Axis / Somfy.

    Si vous n'avez donc que des caméras Axis, vous ne pourrez les associer à votre alarme.

    Enfin, selon la liste de compatibilité du Tahoma:

    Vous ne pourrez associer au Tahoma que la caméra M1011-W, pour cela rendez-vous dans l'onglet "équipement vidéo" et suivez les indications.

    Bonne journée.

    Tomy S.
    Tomy S.

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    Bonjour, j'utilise une caméra extérieure avec emballage SOMFY de référence AXIS M3113-VE, elle est configurée par défaut sur l'alarme somfy. J'aimerais enlever la configuration actuelle pour pouvoir la configuration sur Tahoma avec la Somfybox. Malheureusement, cela ne fonctionne pas, quelle est la procédure à suivre ? J'ai un message sur Tahoma me disant que la caméra est déjà configurée sur l'alarme somfy.

    Bonjour Tomy,

    Pour supprimer votre caméra depuis l'alarme:

    • Connectez-vous en installateur
    • Aller dans le menu "mes caméras" > "réglages" > cliquez sur la poubelle

    Ensuite, rafraichissez la page et si elle a bien disparue, passez sur TaHoma pour la programmation.

    Bonne journée.

    Tomy S.
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    Merci pour votre réponse, j'ai fait comme vous avez dit, je me suis connecté à l'alarme somfy en installateur :
    Connectez-vous en installateur
    Aller dans le menu "mes caméras" > "réglages" > cliquez sur la poubelle
    Ensuite, rafraichissez la page et si elle a bien disparue, passez sur TaHoma pour la programmation. Mais cela ne fonctionne pas, il me dit toujours le même message sur tahoma. Avez vous une idée du problème ? En retournant sur "Réglage des caméras" en alarme somfy avec installateur, j'ai bien vérifié que toutes les images archivées ont été supprimées de la base. Il ne me reste que cette page qui reste en suspend qui montre l'adresse IP connecté en LAN je suppose (voir image 2).

    Tomy S.
    Tomy S.

    Tomy S.

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    Avez-vous une idée de mon problème les Yellows ci-dessus ? Merci !

    Bonjour Tomy,

    Votre caméra ne semble pas se supprimer correctement de la centrale.
    Essayer de la ré-enregistrer puis à nouveau supprimer de l'alarme.

    Si ça ne fonctionne pas, nous aurions des solutions un peu bâtarde, par exemple, supprimer le soft Somy de la caméra afin de pouvoir l'enregistrer en caméra Axis sur le Tahoma, mais elle ne pourra plus être en lien sur l'alarme par la suite.
    Il serait donc préférable de ré-essayer l'ajout / suppression de la caméra via l'alarme pour commencer.

    Bonne journée.

    Tomy S.
    Tomy S.

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    Merci beaucoup, cela a fonctionné, parfait :)
    Bonne journée à vous !

    Anthony T.
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    Bonjour, j'ai acheté une caméra d'occasion est-ce qu'un yellow pourrait me la supprimer de l'ancien compte afin que je puisse la parameter sur tahoma ? s/n 00408CD83FE6 ?Merci

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