Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement Protexiom et caméras IP somfy

Bonjour, je viens de remplacer ma Protexiom RTC par une protexiom GSM Ultimate. Les seuls éléments que je n'arrive pas à utiliser sont mes 2 caméras de surveillance IP de Somfy. (AXIS). Ces 2 caméras fonctionnaient parfaitement avec mon ancienne Protexiom. Je vous remercie pour votre aide. Georges

Merci,

Georges B.
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    Georges B.
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    Bonjour et merci à Jean-Luc pour sa question. Je précise: l'alarme Protexiom intégrale a été installée en 08/2013 (version du Hardware 00001050v0.1/2, firmware 00001886v9.2/0). J'ai ajouté en 2015 2 caméras sur. extérieure ref: 2401149 sur catalogue Somfy 11/2014. En ce moment je viens d'installer en remplacement une Protexiom GSM ultimate petits animaux (hardware00001060v.1/2 et version firmware 00002627v10.15b6/8). En mode installateur, onglet mes caméras/détecteurs images, réglages de caméras: pas de caméras enregistrées. Pour information j'ai réinstallé les caméras conformément au manuel de présentation. Merci pour votre aide et bonne journée.Georges

    Georges B.
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    Mr Jean-luc je n'ai pu réinstaller mes 2 caméras reconnues par la box Sagem. Je me pose la question suivante: ces caméras IP validées par SOMFY en 2015 pour une alarme Protexiom sont-elles encore reconnues par ma nouvelle Protexiom. Merci.

    Bonjour Georges,

    Oui, les caméras peuvent encore être mémorisé avec votre Système d'alarme, par contre il faut bien les avoir supprimé de votre ancien compte, il ne faut surtout pas appuyer sur le bouton RESET au dos de ces dernières et il est impératif que l'accès à distance soit convenablement paramétré et fonctionnel.

    Bonne journée,

    Georges B.
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    bonjour et merci à Thomas pour son post. J'ai "retourné" mon problème dans tous les sens et j'en suis au même point. Mes caméras Axis CF3 et EE6 sont bien reconnues par la Livebox Sagem mais impossible des les récupérer dans "mes caméras". A bientôt. Georges

    Georges B.
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    re bonjour Monsieur Jean-Luc,
    réf. des axis:

    • accc8e1b2ee6,
    • accc8e1b2cf3
    • Merci

    Bonjour Georges,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Bonjour Jean-Luc, bonjour Thomas

    pour Jean-Luc 3 pièces jointes:

    • étiquette sur carton achat Protexiom GSM,
    • photo de la caméra sur catalogue Somfy 2015,
    • référence sur caméra. Les caméras sont des axis M3113 VE achetées en 2015.

    Pour Thomas N° identification : 636715.
    Bien à vous et remerciements. Georges Béliard

    Bonjour Georges,

    D'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Si vous l'avez bien réalisé, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ?

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Bonjour et merci Thomas . je vous adresse le fichier demandé Bonne réception. Georges

    Bonjour Georges,

    Je vais vous demander de débrancher électriquement votre Caméra pendant une dizaine de secondes, et de la rebrancher ensuite, il faut qu'elle soit convenablement connecté en Ethernet via le boîtier POE. Pouvez-vous me donner la réaction du voyant "STAT" de la caméra pendant les 3 minutes qui suivent son alimentation ?

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Bonjour Thomas, j'ai fait une vidéo mais elle est trop "lourde" pour envoi via internet. Ce que j'ai constaté: le voyant STAT s'allume après 1mn environ et s'éteint après 2 minutes.
    Est-ce conforme. Merci Thomas. Georges

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    Monsieur Thomas, je suis en retard pour vous répondre.. j'ai découpé la vidéo originale en 2 tronçons : à 1mn et 2 mn. Bonne réception et bon WE. Beliard

    Bonjour Georges,

    Le Voyant STAT reste-t-il orange ou passe-t-il au vert après un certain temps ? S'il passe au vert, s'éteint-il ensuite après un certain temps ou reste-t-il constamment vert ?

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Bonsoir Monsieur Thomas, le voyant orange reste allumé pendant une cinquantaine de secondes puis le voyant vert pendant 32 secondes et s'éteint. Pas de clignotement. Remerciements. A bientôt. Georges Beliard

    Bonjour Georges,

    Les Caméras étaient toujours mémorisées sur votre ancien compte, je viens de les supprimer, pourriez-vous tester de nouveau leur mémorisation ?

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Oui Monsieur Thomas. Dès que possible. Quand a mon ancien compte, je vous informe que ma précédente Protexiom qui fonctionne toujours va simplement être déplacée.Merci pour votre aide .A bientôt. Cordialement. Georges Beliard

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    Bonjour Monsieur Thomas. Nous en sommes, hélas, au même point. Cordialement. Georges Beliard

    Bonjour Georges,

    Suivez-vous bien la procédure suivante :

    • Débranchez électriquement la Caméra
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Mes Caméras/Détecteurs images"
    • Cliquez sur "Réglages caméras"
    • Rebranchez votre Caméra
    • Après une minute le voyant STAT s'allume en Orange pendant 30s
    • Le voyant STAT passe ensuite au Vert pendant 30s
    • Le voyant STAT s'éteint ensuite
    • Cliquez alors sur le bouton "Actualiser" présent en haut à droite de la page de réglages des caméras
    • Est-ce que la caméra apparaît maintenant sur l'interface ?

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Monsieur Thomas bonsoir. Je reviens vers vous pas avant la semaine prochaine. Bien à vous. G.Beliard

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    Monsieur Thomas bonjour,

    j'ai suivi scrupuleusement votre procédure qui diffère de celle livrée lors de l'achat en 2015 des caméras AXIS/SOMFY et le résultat est négatif. Les caméras ne sont toujours pas reconnues . Bien à vous. Georges Béliard

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    Monsieur Thomas bonjour, la dernière étape de votre procédure est un échec. Les caméras n'apparaissent pas après "actualisé". Bien à vous. G.Beliard

    Bonjour Georges,

    Pourriez-vous faire un test via un autre ordinateur ou via le navigateur web de votre smartphone ? Il est impératif que vous soyez connecté sur le même réseau internet que celui où les caméras sont raccordées.

    Bonne journée,

    Georges B.
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    Bonsoir Mr Thomas. Je viens d'exécuter votre demande avec 3 ordinateurs différents. Le résultat est hélas identique. Pas de détection de caméras.
    Je vous rappelle les références des caméras: Axis M 3113 VE. Le petit bout de programme qui va bien a t il bien été développé (pilotes).Merci.

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