Problème de connexion Protexial

Bonjour,
Je suis détenteur d'une alarme Protexial depuis plus de 4 Ans maintenant.
Je n'ai jamais eu aucun problème jusque ici et le paramétrage à été fait par un pro.
Malheureusement, aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter à l'alarme. Ni à distance / Ni via le PC. Et évidemment je n'ai rien changé du tout...

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci
Maxime

Maxime T.

    Réponses

    Maxime T.

    Bonjour,

    Merci pour votre description et votre aide pour la manipulation à faire sur le module iP.
    Je viens à l'instant d'effectuer la démarche et cela ne fonctionne pas. J'ai la procédure de la vidéo à la lettre n'étant trop calé en informatique.
    J'ai récupéré l'adresse IP via le menu 780 du clavier. Celle-ci est toujours la même
    Mais chose inquiétante, quand je tape l'adresse IP dans mon navigateur, je n'ai toujours pas de communication avec celle-ci (et la pas d'acceuil somfy n'apparait pas)
    et encore plus inquiétant, je ne vois même plus apparaitre l'alarme sur mon réseau... voir pj

    Que puis-je faire d'autre?
    Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Maxime.
    En effectuant le processus de réinitialisation du module IP votre adresse aurait du changer et revenir dans la plage d'adressage automatique de la Box internet.
    C'est pour ça qu'il est préciser qu'il faut ensuite changer pour mettre une adresse comprise entre 201 et 22x.
    Comme il n'y a pas de changement, votre module IP est HS et ça ne se change pas.

    Si votre centrale est toujours sous garantie attendez qu'un Yello prenne contact avec vous, sinon vous pouvez déjà étudier son remplacement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Je rejoins Jacky, cette fois c'est sûr le module IP est défaillant. Ca n'empêche pas la centrale de faire son travail de protection mais vous ne recevrez plus de message par internet. La garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !