Nouveau link

Bonjour
MON installation était défectueuse car le link avait un défaut. Somfy demande de le renvoyer et m'en adresse un neuf.
Quand je veux supprimer l'ancien link de l'appli, celle-ci demande d'arreter le service lié à l'installation. Impossible aussi de supprimer les equipements. Comment faire pour installer le nouveau link ?
Merci
Pierre

Pierre M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre
    Postez l'adresse MAC du Link à supprimer pour qu'un Yello puisse vous aidez.

    Pierre M.

    Merci Jacky. le MAC à supprimer est e04f43b8b744.
    Merci d'avance
    Pierre

    Pierre M.

    Bonsoir Jacky
    Aucun yellow n'est encore intervenu. Je suis sans alarme. Comment faut il faire ?
    Slts
    Pierre

    JACKY M.

    Pierre je n'ai pas de pouvoir sur la file d'attente.

    Par contre je vais peut être dire une bêtise, mais si vous pouvez désinstaller tous les accessoires (intellitag, sirenes..) sur l'installation existante, alors il vous suffit de créer une nouvelle installation pour mettre le nouveau Link
    Sur le premier écran de l'application cliquez sur le nom de l'installation en haut puis sur le signe '+' bleu.
    Après il faudra peut être un Yello pour supprimer l'ancienne installation, mais vous serez protégé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pour pouvoir supprimer votre ancien Link vous devez comme il est indiqué dans le message d'erreur stopper le Service auquel vous êtes abonnés (le Réseau de secours en l’occurrence). Pour ce faire, rien de plus simple que de se rendre dans le menu "Mes Services" de l'application Somfy Protect et de résilier le service en question en repassant sur un service basique. Vous pourrez ensuite supprimer votre Link.

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Ok. Merci. J'ai reçu le nouveau link et annulé les services encours ...............impossible de connecter au cloud Somfy en respectant scrupuleusement la procédure. Cela fait des mois que je galère et je vous avoue en avoir assez. Ma maison n'est toujours pas sécurisée. Est il possible de faire intervenir un technicien sur place , à mes frais j'imagine ? Sinon , je suis prêt à céder toute l'installation Link + 10 détecteurs de vibration + caméra + alarme extérieure +6 radars.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Si vous rencontrez le même souci avec le nouveau Link, c'est que votre réseau ne respecte pas les prérequis de connexion demandés. Je vous invite donc à suivre la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous pour vous en assurer :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Merci Thomas. J'ai du refaire la manipulation au moins 40 fois sans succès. Le réseau de la maison est strictement identique à ce qu'il était avant la panne de link. Partons du principe que je ne sais pas faire. Pouvez vous me confirmer qu'il n'existe pas de service après vente SOMFY capable de venir me dépanner sur place ? Pour info, j'ai quand même investi environ 1500 € en 2019.
    Merci pour votre retour.

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Les opérateurs internet effectue régulièrement des mises à jour de leur box.
    Quel est votre opérateur, nous pourrons peut être vous orientez sur le paramètre qui a changé.

    Pierre M.

    L'opérateur est orange

    JACKY M.

    Pierre il y a un service de dépannage a domicile mais ce n'est pas gratuit.
    Voici le lien
    https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis

    Maintenant si vous avez bien appliqué à la lettre le tuto de paramétrage de la box ci dessous
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Il reste le paramétrage du smartphone avec le wifi intelligent qu'il n'est pas toujours facile à désactiver.
    Mettez votre smartphone en mode Avion.
    Allez dans les paramètres activer le wifi et le bluetooth.
    Vérifier que votre smartphone est bien connecté sur WIFI 2.4 Ghz et que vous avez accès a internet.
    Refaite l'installation du Link dans cette configuration.