Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à ouvrir l'application sur mon mobile. Système d'alarme Protexiom GSM

Bonjour,
Je viens d'acheter une centrale N°632185.
Le montage c'est bien passé sauf que l'application mobile ne veut pas fonctionner.
Le paramétrage dans la box SFR de type NB6V avec port 80 et 443 a été effectué.
Mais le Port forwarding tester( info de ce logiciel récupéré dans le forum) indique que les ports sont fermés ?
Par ailleurs l' application m'indique à chaque connection le message suivant :
Vérifier votre Code utilisateur1 et ou votre carte d'authentification .
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Pierre

Pierre T.
Pierre T.

Pierre T.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Pour l'ouverture des ports, pouvez vous vérifier dans l'interface de la box s'il est spécifié en haut a droite de l'écran IPV6 - IPV4 CGNAT. Si c'est le cas celà indique que votre ligne est de type partagée chez SFR et il n'est pas possible d'ouvrir les ports.
    Il faut demander a SFR d'avoir une ligne IPV4 Full Stack.

    Concernant votre deuxième question, il faut attendre qu'un autre Expert vous guide car je ne maitrise pas assez l'interface Protexiom.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Jacky de votre réponse, mais mais l'interface de ma box indique en haut à droite IPV4.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Pierre
    Dans ce cas l'ouverture des ports ne doit pas poser de problème d'autant plus qu'il y a un tuto en ligne

    Après je pense qu'il faut rebooter la Box pour que ce soit pris en compte et vous pouvez vérifier avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Les ports sont toujours fermés, après avoir refait refait la création des ports sur la box.
    J'ai donc téléphoné à RED by SFR pour leur demander d'ouvrir une ligne IPV4 full stack, comme mentionné dans votre premier message.
    Ils reviennent vers moi d'ici 24 heures, d'après mon interlocuteur.
    A suivre...
    Bonne journée
    Pierre.T

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours le problème de paramétrage des ports 443 et 80 sur ma box neuve SFR NB6V.
    Les ports ne s'ouvrent pas.
    Que faut il faire pour que je puisse utiliser l'application sur mon téléphone
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    D'après nos serveurs l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel, les ports 80 et 443 sont bien ouverts. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse.
    Voilà la capture d'écran.
    Cordialement
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. L'application fonctionne depuis deux jours.
    A savoir que SFR m'a changé la box que j'ai été obligé de reparamétrée.
    Par ailleurs, j'avais demandé l'installation d'un ligne Full stack, comme précisé préalablement par Jacky.
    De cela, je ne sais pas si c'est la ligne ou l'installation de nouvelle box qui m'a permis de faire fonctionner le système.
    Encore merci et bonne journée.
    Pierre

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, je me connecte à mon alarme Protexiom sur mon PC avec le code utilisateur 1 et Installateur. Mais impossible d'installer l'application mobile sous androïd, le même mot de passe utilisateur 1. Il ne 'passe' pas !!!!! Merci de votre aide et cordialement.
    Depuis, j'ai résolu mon souci : l'adresse IP de la centrale ( à entrer dans l'appli )était erronée et j'ai coché 'accès à distance ' dans les réglages de l'interface. Tout fonctionne à présent......

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, en réponse à Thomas, j'ai une référence 632556 sous Tr Tel . Mais comme je l'ai indiqué il y a quelques jours, le souci est résolu ( voir discussion précédente) Merci de votre aide et cordialement

    Haut de page