Question en attente de réponse
Depuis notre changement de box ADSL pour une box Livebox 5 Fibre nous ne pouvons plus nous connecter à distance. Nous avons bien réouvert les ports 443 et 80, mis une adresse IP fixe pour l'alarme mais impossible de se connecter à distance alors que la connexion en local fonctionne.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.
Bonne journée !
Bonsoir Alexandre
Avec le lien ci joint vous pouvez vérifier si l'ouverture de vos ports est effective pour l'extérieur.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonsoir
Avec ce lien me réponse Est que le port est fermé.
Que dois je changer sur les paramètres Livebox?
Merci
Alexandre c'était ce que je craignais car le paramétrage de l'alarme est correcte.
Je pense qu'il faut regardez coté Firewall.
Voici le tuto de paramétrage
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...
Bonjour Alexandre
Quel est le message d'erreur que vous obtenez quand vous essayez de vous connecter ?
Vérifiez que ce soit bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts sur le serveur en vous connectant en mode utilisateur: https://alarmesomfy.net
Bonne journée !
Re bonjour
Voici la copie du message d’erreur
Sur la box dois je arriver à fixer un DHCP statique pour l’alarme
Merci
Bonjour Alexandre
Mettez "à blanc" le champ "n° de série de la magic box". Le message d'erreur est connu et n'a pas d'influence sur la connexion.
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Testez la bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de ce petit outil:
Bonsoir Jean Luc
Malgré les changements toujours pareil.
Voici le message sur l’ouverture des ports avec votre outil
Merci
Bonjour Alexandre
ça veut dire que les ports sont fermés.
Supprimez-les de la box et recréez les.
Bonne journée !
Bonjour Guillaume
Bien vu ! je n'ai plus les yeux en face des trous !
Alexandre
Normalement, au lancement de l'outil, c'est la bonne adresse qui s'affiche. Il y a juste à entrer le n° de port.
Bonne journée !
Bonjour,
Désolé absent ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de gerer. Effectivement en laissant l'outil tel que configuré le resultat est positif, les ports sont ouverts. Que faire ?
D'un autre coté depuis l'application lorsque je tente de me connecter le message d'erreur est "ECHEC de la CONNEXION" et non plus connexion impossible aux hotes comme il ya quelques jours !!!!
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Il semblerait que après avoir fixé l'IP de l'alarme en statique et mis 0.0.0.0/0 en IP externe pour l'ouverture des ports cela fonctionne.
Merci de votre aide
Bon dimanche
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