Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure 2400935 ne fonctionne pas avec Tahoma

Bonjour,

Je viens d'acheter une sirène extérieure 2400935 pour l'associer à ma Tahoma.

La sirène est presque bien reconnue :
Elle est bien détectée (bips OK), je peux même changer le nom de la sirène.
Je peux également faire le test, par l'interface Web ou par l'application, et j'entends bien le bip de test.

Par contre, l'icône reste avec un cercle tournant, signe probable d'un souci.

Et SURTOUT, la sirène ne fait aucun bruit en cas de déclenchement d'un détecteur d'ouverture ou d'un capteur de présence.

Les autres actions se font bien : fermeture de tous les volets et déclenchement de la sirène intérieure, mais la sirène extérieure reste muette.

Réinitialisation de la Tahoma (avec RST) effectuée.

Pour la sirène extérieure, j'ai fait :
-Supprimer cette sirène de la Tahoma

  • ensuite faite une remise a zéro de cette sirène (en enlevant une pile, appuie sur le bouton prog et en restant appuyer sur le bouton prog on remet la pile puis attendre 20-30sec (un bip long))
  • et enfin la ré-ajouter à ma Tahoma.

Pas mieux, elle reste toujours silencieuse...

Merci pour votre aide à ce problème récurrent, d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum.

Gérard A.
Gérard A.

Gérard A.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
10150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 impasse de l'orme Roger
Ville:
CRENEY PRES TROYES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de l'orme Roger
    Ville:
    CRENEY PRES TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à faire fonctionner cette sirène extérieure ?

    Merci d'avance

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de l'orme Roger
    Ville:
    CRENEY PRES TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vraiment personne ?

    Pourtant le problème à déjà été posé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse..

    Est-ce qu'il y a un problème avec ma question, pour ne pas avoir de réponse ?

    Merci d'avance

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de l'orme Roger
    Ville:
    CRENEY PRES TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour info, après appel au SAV Somfy, il s'avère que le problème vient du navigateur.

    Sur Chrome, l'icône reste tournante, sur Firefox, OK, j'ai pu intégré cette sirène. (C'était OIK sur le Chrome du SAV !)

    (Tous mes navigateurs sont à jour)

    Du coup, ça fonctionne, mais après avoir fait un test d'intrusion, je m'aperçois que le volume du son de cette sirène est vraiment modéré, en tous cas bien loin des 108 dB annoncés.

    J'ai l'impression que la montée en puissance ne s'effectue pas (et le délai de déclenchement est bien long)

    Merci d'avance

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de l'orme Roger
    Ville:
    CRENEY PRES TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon, ben pas de réponse ici...

    Et quand j'appelle le 0820 055 055, après presque 10 minutes d'attente, je suis renvoyé vers une boîte vocale....

    Je ne pensais que c'était si compliqué de mettre en service cette alarme...
    Et je suis suis assez déçu du Service Consommateur.

    Nicolas I.
    Nicolas I.

    Nicolas I.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je crois que j'ai le même souci avec les sirènes intérieures. Aviez-vous votre sirène avant les 28 jours que je vois de votre post ? En effet, il me semble que les sirènes fonctionnaient avant et là, plus.

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de l'orme Roger
    Ville:
    CRENEY PRES TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris les 28 jours !

    Je viens d'acheter cette sirène d'occasion, mais elle n'a jamais servi auparavant. Visiblement, elle n'a jamais été montée, comme neuve.

    Je l'ai installée dès que je l'ai reçue, il y a 28 jours.

    Après avoir résolu le problème de reconnaissance lié à mon navigateur Chrome, dès que j'ai lancé Tahoma sur Firefox, la sirène a été reconnue.
    Je l'ai associée à mon système d'alarme et elle déclenche bien dès qu'un détecteur est activé.
    Par contre, le volume reste bien faible (le flash fonctionne bien).
    J'ai juste ce problème de volume.

    Le SAV m'a dit que cette sirène ne montait pas progressivement en volume avec Tahoma (OK avec l'autre système), mais que normalement, elle devrait sonner fort dès le début, ce qui n'est pas le cas.

    Nicolas I.
    Nicolas I.

    Nicolas I.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'histoire des 28 jours était l'ancienneté de votre post, sauf erreur de ma part. Vu que le souci est récent pour moi (tout fonctionnait bien avant), je me posais la question d'un souci de MAJ, ce que je crois être le cas à la lecture de certains post, du moins je l'espère car sinon j'ai un souci avec 3 sirènes intérieures (oui, j'avais mis le paquet :D). Me concernant, ce sont des sirènes de référence 2 401 453.
    Tant mieux pour la résolution d'une partie de votre souci.
    Bonne continuation

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de l'orme Roger
    Ville:
    CRENEY PRES TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK pour la référence aux 28 jours ;-)

    Mon problème n'est pas vraiment résolu :
    La sirène est maintenant reconnue, c'est vrai, mais vu le volume très faible de la sirène, c'est comme si je n'en avais pas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique