Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une sirène extérieure 2400935 pour l'associer à ma Tahoma.
La sirène est presque bien reconnue :
Elle est bien détectée (bips OK), je peux même changer le nom de la sirène.
Je peux également faire le test, par l'interface Web ou par l'application, et j'entends bien le bip de test.
Par contre, l'icône reste avec un cercle tournant, signe probable d'un souci.
Et SURTOUT, la sirène ne fait aucun bruit en cas de déclenchement d'un détecteur d'ouverture ou d'un capteur de présence.
Les autres actions se font bien : fermeture de tous les volets et déclenchement de la sirène intérieure, mais la sirène extérieure reste muette.
Réinitialisation de la Tahoma (avec RST) effectuée.
Pour la sirène extérieure, j'ai fait :
-Supprimer cette sirène de la Tahoma
Pas mieux, elle reste toujours silencieuse...
Merci pour votre aide à ce problème récurrent, d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à faire fonctionner cette sirène extérieure ?
Merci d'avance
Bonjour,
Vraiment personne ?
Pourtant le problème à déjà été posé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse..
Est-ce qu'il y a un problème avec ma question, pour ne pas avoir de réponse ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour info, après appel au SAV Somfy, il s'avère que le problème vient du navigateur.
Sur Chrome, l'icône reste tournante, sur Firefox, OK, j'ai pu intégré cette sirène. (C'était OIK sur le Chrome du SAV !)
(Tous mes navigateurs sont à jour)
Du coup, ça fonctionne, mais après avoir fait un test d'intrusion, je m'aperçois que le volume du son de cette sirène est vraiment modéré, en tous cas bien loin des 108 dB annoncés.
J'ai l'impression que la montée en puissance ne s'effectue pas (et le délai de déclenchement est bien long)
Merci d'avance
Bonjour,
Bon, ben pas de réponse ici...
Et quand j'appelle le 0820 055 055, après presque 10 minutes d'attente, je suis renvoyé vers une boîte vocale....
Je ne pensais que c'était si compliqué de mettre en service cette alarme...
Et je suis suis assez déçu du Service Consommateur.
Bonjour, je crois que j'ai le même souci avec les sirènes intérieures. Aviez-vous votre sirène avant les 28 jours que je vois de votre post ? En effet, il me semble que les sirènes fonctionnaient avant et là, plus.
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris les 28 jours !
Je viens d'acheter cette sirène d'occasion, mais elle n'a jamais servi auparavant. Visiblement, elle n'a jamais été montée, comme neuve.
Je l'ai installée dès que je l'ai reçue, il y a 28 jours.
Après avoir résolu le problème de reconnaissance lié à mon navigateur Chrome, dès que j'ai lancé Tahoma sur Firefox, la sirène a été reconnue.
Je l'ai associée à mon système d'alarme et elle déclenche bien dès qu'un détecteur est activé.
Par contre, le volume reste bien faible (le flash fonctionne bien).
J'ai juste ce problème de volume.
Le SAV m'a dit que cette sirène ne montait pas progressivement en volume avec Tahoma (OK avec l'autre système), mais que normalement, elle devrait sonner fort dès le début, ce qui n'est pas le cas.
l'histoire des 28 jours était l'ancienneté de votre post, sauf erreur de ma part. Vu que le souci est récent pour moi (tout fonctionnait bien avant), je me posais la question d'un souci de MAJ, ce que je crois être le cas à la lecture de certains post, du moins je l'espère car sinon j'ai un souci avec 3 sirènes intérieures (oui, j'avais mis le paquet :D). Me concernant, ce sont des sirènes de référence 2 401 453.
Tant mieux pour la résolution d'une partie de votre souci.
Bonne continuation
OK pour la référence aux 28 jours ;-)
Mon problème n'est pas vraiment résolu :
La sirène est maintenant reconnue, c'est vrai, mais vu le volume très faible de la sirène, c'est comme si je n'en avais pas !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gérard a répondu
Nicolas a répondu
Gérard a répondu
Nicolas a répondu
Gérard a répondu
Gérard a répondu
Gérard a répondu
Gérard a répondu
Gérard a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique