Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Sirène extérieure 2400935 ne fonctionne pas avec Tahoma

Bonjour,

Je viens d'acheter une sirène extérieure 2400935 pour l'associer à ma Tahoma.

La sirène est presque bien reconnue :
Elle est bien détectée (bips OK), je peux même changer le nom de la sirène.
Je peux également faire le test, par l'interface Web ou par l'application, et j'entends bien le bip de test.

Par contre, l'icône reste avec un cercle tournant, signe probable d'un souci.

Et SURTOUT, la sirène ne fait aucun bruit en cas de déclenchement d'un détecteur d'ouverture ou d'un capteur de présence.

Les autres actions se font bien : fermeture de tous les volets et déclenchement de la sirène intérieure, mais la sirène extérieure reste muette.

Réinitialisation de la Tahoma (avec RST) effectuée.

Pour la sirène extérieure, j'ai fait :
-Supprimer cette sirène de la Tahoma

  • ensuite faite une remise a zéro de cette sirène (en enlevant une pile, appuie sur le bouton prog et en restant appuyer sur le bouton prog on remet la pile puis attendre 20-30sec (un bip long))
  • et enfin la ré-ajouter à ma Tahoma.

Pas mieux, elle reste toujours silencieuse...

Merci pour votre aide à ce problème récurrent, d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum.

Gérard A.

    Réponses

    Gérard A.

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à faire fonctionner cette sirène extérieure ?

    Merci d'avance

    Gérard A.

    Bonjour,

    Vraiment personne ?

    Pourtant le problème à déjà été posé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse..

    Est-ce qu'il y a un problème avec ma question, pour ne pas avoir de réponse ?

    Merci d'avance

    Gérard A.

    Bonjour,

    Pour info, après appel au SAV Somfy, il s'avère que le problème vient du navigateur.

    Sur Chrome, l'icône reste tournante, sur Firefox, OK, j'ai pu intégré cette sirène. (C'était OIK sur le Chrome du SAV !)

    (Tous mes navigateurs sont à jour)

    Du coup, ça fonctionne, mais après avoir fait un test d'intrusion, je m'aperçois que le volume du son de cette sirène est vraiment modéré, en tous cas bien loin des 108 dB annoncés.

    J'ai l'impression que la montée en puissance ne s'effectue pas (et le délai de déclenchement est bien long)

    Merci d'avance

    Gérard A.

    Bonjour,

    Bon, ben pas de réponse ici...

    Et quand j'appelle le 0820 055 055, après presque 10 minutes d'attente, je suis renvoyé vers une boîte vocale....

    Je ne pensais que c'était si compliqué de mettre en service cette alarme...
    Et je suis suis assez déçu du Service Consommateur.

    Nicolas I.

    Bonjour, je crois que j'ai le même souci avec les sirènes intérieures. Aviez-vous votre sirène avant les 28 jours que je vois de votre post ? En effet, il me semble que les sirènes fonctionnaient avant et là, plus.

    Gérard A.

    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris les 28 jours !

    Je viens d'acheter cette sirène d'occasion, mais elle n'a jamais servi auparavant. Visiblement, elle n'a jamais été montée, comme neuve.

    Je l'ai installée dès que je l'ai reçue, il y a 28 jours.

    Après avoir résolu le problème de reconnaissance lié à mon navigateur Chrome, dès que j'ai lancé Tahoma sur Firefox, la sirène a été reconnue.
    Je l'ai associée à mon système d'alarme et elle déclenche bien dès qu'un détecteur est activé.
    Par contre, le volume reste bien faible (le flash fonctionne bien).
    J'ai juste ce problème de volume.

    Le SAV m'a dit que cette sirène ne montait pas progressivement en volume avec Tahoma (OK avec l'autre système), mais que normalement, elle devrait sonner fort dès le début, ce qui n'est pas le cas.

    Nicolas I.

    l'histoire des 28 jours était l'ancienneté de votre post, sauf erreur de ma part. Vu que le souci est récent pour moi (tout fonctionnait bien avant), je me posais la question d'un souci de MAJ, ce que je crois être le cas à la lecture de certains post, du moins je l'espère car sinon j'ai un souci avec 3 sirènes intérieures (oui, j'avais mis le paquet :D). Me concernant, ce sont des sirènes de référence 2 401 453.
    Tant mieux pour la résolution d'une partie de votre souci.
    Bonne continuation

    Gérard A.

    OK pour la référence aux 28 jours ;-)

    Mon problème n'est pas vraiment résolu :
    La sirène est maintenant reconnue, c'est vrai, mais vu le volume très faible de la sirène, c'est comme si je n'en avais pas !

    Gérard A.

    Bonjour,

    Je déterre ce sujet, car j'ai vu qu'il y avait eu des mises à jour de la Tahoma.

    Tout mon système fonctionne bien (9 volets battants, portail, garage et tous les détecteurs de l'alarme), y compris l'alarme intérieure.

    Il n'y a que cette alarme extérieure qui ne fonctionna pas...
    Elle est bien reconnue, avec le bip de test.
    Quand l'alarme est déclenchée, le flash s'allume et la sirène se déclenche à un volume très faible.

    J'ai bien compris qu'avec ma version de Tahoma et cette alarme, la montée en puissance du son ne fonctionne pas.
    Mais peu importe : si elle sonne fort dès le début, ça me conviendrait parfaitement.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance

    Bonjour Gérard,
    Je vous invite a supprimer cette sirène faire une remise a zéro de celle-ci (enlever une pile appuyer sur le bouton prog 30 sec en remettant la pile) et ensuite le réenregistrer dans votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Gérard A.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour la réponse.
    C'est une manip que j'ai déjà faite une dizaine de fois, peut-être que la mise à jour de la Tahoma va cha,nger quelque chose.
    Je réeessaierai dans la journée et je vous tiendrai au courant.
    Bonne journée.

    Gérard A.

    Bon, ben, pas de changement.

    L'alarme extérieure ne fonctionne pas mieux.
    Elle déclenche mais le son reste très faible...
    De l'extérieur, j'entends davantage le son de l'alarme intérieure que celle de l'extérieur.

    Gerard,
    Apres avoir regardé dans votre tahoma je ne vois pas que vous ayez réactivé la sirène extérieur dans les différents mode de l'alarme (menu éditer de l'onglet ma sécurité)
    pouvez vous vérifier.
    Bonne journée.

    Gérard A.

    Bonsoir,

    C'est curieux, parce que moi je visualise que les deux alarmes sont bien activées.
    (je précise que je n'ai touché à rien dans les réglages avant de faire la copie d'écran)
    De plus, quand j'ai simulé une intrusion, les alarmes se sont bien déclenchées. Pour l'alarme extérieure, le flash se met à clignoter et la sirène sonne...très faiblement.

    C'est toujours le même problème depuis le début.

    NB : j'ai toujours l'icone tournante pour l'alarme extérieure avec Chrome. OK avec Firefox.

    Bonne soirée

    Gérard A.

    Pour compléter :
    Dans le réglage "Total", les deux alarmes étaient bien activées.

    Dans "Partiel 1", effectivement, l'alarme extérieure n'était pas ré-activée (je viens de le faire)

    Comme j'avais retiré l'alarme extérieure de ma configuration, puis réinitialisé, puis réassocié, je ne l'avais pas réactivée dans tous les modes.
    Mais j'avais bien testé le mode "Total", puisque le flash de la sirène extérieure s'allumait, avec un son très faible.

    Merci d'avance

    Gérard A.

    Bonsoir,

    Nouvelle mise à jour de la box aujourd'hui, mais pas de changement...
    J'ai à nouveau supprimé et ré-associé l'alarme extérieure après l'avoir réinitialisée.
    Dans le paramétrage du mode total, les deux alarmes intérieure et extérieure sont bien activées (icônes en rouge).
    En faisant un test d'intrusion, avec le mode total activé, dès qu'un détecteur d'ouverture est actionné, l'icône de l'alarme intérieure passe en rouge, mais celle de l'alarme extérieure reste grise.
    Pourtant, le flash de l'alarme extérieure s'active et elle sonne très doucement (l'alarme intérieure sonne normalement)

    Peut-être un début de piste ?

    Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur le sujet.

    Gérard A.

    Bon, ben, je crois que je suis condamné à ne pas réussir à faire fonctionner cette alarme avec ma Tahoma...

    Question subsidiaire : quelle sirène extérieure est complètement fonctionnelle avec ma Tahoma ?

    Merci d'avance

    sylvie L.

    Bonjour Gérard j'ai le même problème que vous ma sirène extérieure qui est associée sur SOMFY protect (et non sur l'appli principale Tahoma) ne sonne que très faiblement, en gros elle ne sert à rien !
    Et aujourd'hui 01/01/2022 je ne peux même pas me connecter aux serveurs SOMFY "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
    Cordialement
    Sylvie

    Gérard A.

    Bonjour,.

    Oui... je me repenche sur le problème de temps en temps, mais rien ne bouge... et aucune info de personne de Somfy sur ce forum (à part Nicolas F., mais sans succès)

    Et comme j'ai acheté ma sirène d'occasion, mais n'ayant jamais servi, le SAV sous garantie n'est pas possible.

    Alors quoi faire ? En racheter une autre, qui ne fonctionnera peut-être pas mieux ?

    Bref, je suis toujours coincé.

    par contre, pas de problème pour me connecter, appli ou site web.