Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

activation GSM Home KEEPER?

Bonjour,

Après l'installation de mon alarme home keeper j'ai pris l'abonnement connexion de secours sur Somfy Protec, j'ai uniquement reçu un mail me disant:
Nous vous remercions d'avoir souscrit à notre offre de service pour votre installation Maison.

Voici un récapitulatif de votre souscription pour un montant mensuel de 2,99 € :
Réseau de secours
Vos factures sont directement accessibles depuis l'application Somfy Protect dans le Menu "Mes Services".
L'équipe Somfy Home Keeper
je n'ai reçu ni de N° de téléphone, ni code PIN afin de paramètre le centrale? comment obtenir ces informations?

Merci

Nicolas T.
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Nicolas T.

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    Bonsoir Nicolas
    Le réseau de secours n'a rien a voir avec la fonction GSM.
    Ce réseau permet simplement de relayer les messages envoyés par la centrale en cas de coupure WIFI via le réseau dédié Lorawan.

    Lors de votre inscription l'application indique si une antenne est a portée de votre installation, sinon l'inscription n'est pas possible.

    Vous recevez toutes les notifications, mais pas d'accès vidéo.

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    Je viens compléter l'interrogation de Nicolas. je suis arrivé au même constat. De plus j'ai renseigné via le clavier nos numéros de téléphone (code 1011 et 1012. Le lendemain, après une simulation d'intrusion, je n'ai rien reçu.
    De plus mon fichier intégrant les numéros est vide...

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    bONSOIR
    Tout ce que je peux vous donner c'est le lien pour voir si vous êtes dans une zone couverte par le réseau de secours.
    Après il faut attendre l'avis d'un Yello
    https://spot.objenious.com/eligibility-public

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    Merci Jacky
    Je n ai pas tout compris.
    Ce que je peux dire, c'est que nous avons un pylone tout opérateur telephonique à quelques centaines de mètres de notre habitation.
    Par contre très isolé. Le premier voisin est assez loin.

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    Myrtyl, le post initial parle d'abonnement au réseau de secours ce qui n'a rien à voir avec la fonction GSM de l'alarme. (erreur de la part de l'interlocuteur)

    Si vous avez un problème avec le paramétrage de la fonction GSM, vous n'est pas dans le bon sujet.

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    Pour moi le secours c'est le transmetteur GSM.
    Et j'ai pris cette option avec l'achat de la HK.
    Je pensais qu'avec l'abonnement mensuel de 2,99€ cela suffisait.
    Donc je n ai pas compris...

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    Myrtil, ci joint le descriptif du Réseau de secours dans Somfy Protect.
    Si c'est bien cette option que vous avez souscrit ça n'a rien a voir avec la fonction GSM de votre Alarme
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004168...

    https://www.somfypro.fr/produits/securite/services-somfy-...

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    Myrtil en fouillant dans le forum j'ai trouvé la réponse a votre question.
    La FAQ de Somfy est ambigu de ce fait
    Voir le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2236224-probleme-gsm-home-keeper-pro

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    Merci
    J'ai bien compris, et il me semble répondre parfaitement aux critères.
    Pylone à 500 m.
    Ce qui me surprend par ailleurs c'est d'avoir renseigné via le clavier les code 1011 et 1012.
    Le lendemain les numéros ne sont plus présents.
    Fichier vide??

    JACKY M.
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    Bonjour Myrtil
    Du coup je comprends mieux le fonctionnement du Réseau de secours.
    Les liens que je vous ai donné sont corrects.
    La présence d'un Pylône ne garantie absolument pas la présence qu'un relais Lorawan y est installé.
    Pour ça il faut vérifier avec le lien ci dessous
    https://spot.objenious.com/eligibility-public

    Si vous voulez plus d'information sur la technologie de ce réseau qui n'a rien a voir avec Orange/SFR/Bouygues ou autres voici le lien
    https://objenious.com/reseau-lorawan/

    Pour vos numéros de téléphone, vérifiez que la centrale est bien connectée à internet et refaite l'enregistrement.

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    Encore merci pour ces précieux renseignements.
    J'ignorais ce type de réseau.
    Je suis sur une zone couverte (5/5).
    Par contre mon problème doit résider dans l'enregistrement des numéros d'appel.
    Juste après les avoir saisis la vérification me confirme qu'ils sont mémorisés .
    Mais le lendemain le fichier est vide.
    Pour info je fais la manipulation via le clavier et la HK est connectée au réseau

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    OK Myrtil
    Attendez l'éclairage d'un Yello de Somfy

    Bonjour Myrtil et Jacky,

    Si votre Centrale/Transmetteur est raccordée à internet aucune programmation ne doit se faire d'un site internet ou du Clavier LCD, TOUTE je dis bien TOUTE la programmation se fait via les applications Home Keeper ou Somfy Protect.

    Le réseau de secours GSM est un service payant qui s'active en s'abonnant au réseau de secours via l'application Somfy Protect. En effet, sur un système Home Keeper ce n'est pas le réseau Lora qui est utilisé mais bien le réseau GSM, à la différence du système Home Alarm. Myrtil, j'espère aussi que vous n'avez pas activer votre carte SIM sur le site internet bien qu'il y ait une mention en rouge et en gras sur la page d'accueil vous indiquant que vous n'avez rien à faire là si votre Centrale est raccordée à internet ?

    Bonne journée,

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    Merci pour ces précieux renseignements.
    J'ai bien activé la carte Sim via le menu service.
    Ensuite j'ai renseigné les codes 1011 et 1012 avec le clavier de la HK.
    Après avoir fait un test d'alarme sans la connection internet, je n'ai reçu aucun message d'alerte.

    Bonjour Myrtil,

    Je vous ai indiqué que vous n'avez RIEN à programmer dans le Clavier, TOUT se programme des applications. En cas d'alerte un email, une notification PUSH, un SMS et un appel seront transmis à vos utilisateurs propriétaires du système qui sont créé dans le menu "Utilisateurs" de votre application Somfy Protect. Il est donc impératif que vous ayez bien entrer les numéros de téléphones lors de la création de vos comptes.

    Bonne journée,

    MYRTIL B.
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    Bonjour
    Encore merci pour toutes ces précisions.
    La notice rapide est en parfaite contradiction ( voir paragraphe 14 et 15), sans doute une évolution du produit.
    Néanmoins je viens de réaliser un nouveau test d'alarme ( hors connexion internet ) mais avec l'abonnement de secours actif, et je reçois aucune information sur nos GSM.
    Uniquement l'information que la centrale à perdu sa connection et cela après plusieurs minutes de coupures ( par e-mail )
    Rien sur les déclenchement dû à des intrusions.
    Bien cordialement.
    Mirtyl

    Bonjour Myrtil,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Centrale que vous trouverez sur l'étiquette collée sur cette dernière ?

    Bonne journée,

    MYRTIL B.
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    Bonsoir Thomas
    Merci de prendre en compte mon souci.
    L'adresse est :
    0076810A00905
    Cordialement.

    Bonjour Myrtil,

    Une adresse MAC ne comporte que 12 caractères et vous m'avez transmis une adresse qui en comporte 13, pouvez-vous revérifiez que vous n'ayez pas fait une erreur ?

    De plus, vous me confirmez que chacun des utilisateurs de votre système d'alarme reçoivent bien une alerte (notification push, email, SMS et appel) lors d'un déclenchement et la présence de la connexion internet ? Le souci est uniquement en cas de coupure internet de la Centrale.

    Bonne journée,

    MYRTIL B.
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    Bonjour
    Excusez-moi pour l'erreur.
    Pour résumer mon problème, tout fonctionne lors de la connection internet.
    Hors connection je n'ai aucune alerte,, à l'exception d'une fois ou j'ai reçu environ après 15 mn
    l'information que ma HK n'avait plus de connection.
    Des que je reconnecte le câble toutes les informations arrivent..

    Myrtil,

    Ok, j'ai pu retrouver votre Centrale, tout semble bien activer de notre coté, je viens d'effectuer une resynchronisation, pourriez-vous effectuer un autre test de déclenchement hors connexion. Si le problème persiste, merci de m'indiquer la date et l'heure du test de déclenchement.

    Bonne journée,

    MYRTIL B.
    MYRTIL B.

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    Bonsoir Thomas
    Désolé pour le retard. Je n'avais pas vu votre retour.
    La dernière tentative infructueuse remonte au 10 avril à 12h03.
    Depuis j'ai résilié mon abonnement au service.
    Cordialement.

    Bonjour Myrtil,

    Le test remonte à trop longtemps, avez-vous la possibilité d'en réalisé afin qu'il soit plus récent et que l'on puisse analyser ce qu'il se passe sur nos serveurs ?

    Bonne journée,

    MYRTIL B.
    MYRTIL B.

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    Bonjour Thomas
    Actuellement je ne souhaite pas reprendre l'abonnement dû fait du confinement.
    Dès la mi mai je le souscris et je reviens vers vous.
    Bien cordialement.
    Mirtyl

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