Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème GSM home keeper pro

Bonjour,

Je viens d'installer mon alarme home keeper et j'ai un problème sur le module gsm:

1/ le clavier ne garde pas en mémoire les numéros gsm utilisateurs

2/ lorsque je remémorise les numéros et que je jais un test envoi sms cela ne fonctionne pas

3/ lorsque je fais un état du module gsm, il m'indique bien orange comme opérateur et l’état du module est ok 5/5.

4/ Au niveau de la centrale, l'indicateur lumineux avance un fonctionnement correct.

5/ qu'elle est la procédure pour envoyer un ordre à la centrale via gsm. Est-ce comme sur mon ancienne alarme (protexiom tab) où il fallait mettre "le code pin marche ABC". J'ai essayé et cela ne fonctionne pas.

Merci de votre retour.

Baptiste P.
Baptiste P.

Baptiste P.

Niveau
0
92 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Baptiste,

Votre système d'alarme est-il raccordé à votre box internet et votre installateur a-t-il utilisé l'application Home Keeper Pro pour la programmer ?

Bonne journée,

Baptiste P.
    Baptiste P.

Baptiste P.

Niveau
    0
    92 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Oui la centrale est raccordée à la box internet et mon installateur a utilisé home keeper pro pour réaliser l’installation.
    Lorsque l’internet fonctionne, les appels et messages passent bien car ils proviennent d’un service internet et non du module GSM.
    Par contre si je coupe la box, je n’ai pas de remontée d’alarme par la carte SIM qui est dans la centrale.
    La carte SIM fonctionne car l’essai a été fait dans un téléphone et le code PIN est correctement paramétrer.

Cordialement

Bonjour Baptiste,

Si votre Centrale/Transmetteur est connecté, il ne faut en aucun cas activer la carte SIM, si vous souhaitez avoir une transmission des alertes en cas de coupure de courant et/ou internet, il faut souscrire au service de réseau de secours dans votre application smartphone.

Bonne journée,

Baptiste P.
    Baptiste P.

Baptiste P.

Niveau
    0
    92 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Lorsque je reprend toute les brochures de la centrale home keeper pro, il est marqué que les alarme sont transmise même en cas de coupure internet ou électricité. Jamais il est fait mention qu’il faille activer un service supplémentaire payant pour avoir cette fonction.
    De plus lorsque je regarde les conditions pour avoir le service connexion de secours, je dois disposer d'un Somfy Home Alarm avec un Link ou d'un Somfy One+. Cela n’est nul part annoncé.
    J’ai du mal à comprendre pourquoi avec une centrale qui comporte une carte SIM, celle ci n’est pas capable de prendre le relai en cas de coupure internet ou électrique pour me transmettre des alarmes... Cette centrale n’est en rien sûre comme elle l’annonce car elle indiquera uniquement une perte de liaison en cas de coupure internet ou électrique volontaire par des cambrioleurs et non une intrusion...

Bonjour Baptiste,

Si vous prenez le réseau de secours avec une Home Keeper (Pas d'obligation de possédez un Link ou une Somfy One +) dans ce cas, ça va venir activer votre carte SIM afin de prendre le relais en cas de coupure internet. C'est pour cette raison qu'une carte SIM est présente dans votre Centrale. Les 2€99 par mois sont le coût du forfait de cette carte SIM, comme tout forfait ce n'est pas gratuit.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique