Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge Alarme dysfonctionnement ?

Bonjour les Yellow's,

Je viens vers vous car j'ai 2 sur 3 (et deux non déballés) badges d'alarme qui ne fonctionnent pas correctement. En effet j'ai changé plusieurs fois les piles (CR2032) et mis des Enegizer et rien n'y change. Au bout de 24heures (le record) ou de quelques jours/semaines l'application me dit que la pile est usée et est à changer. Cette dernière fois après 24heures, j'ai contrôlé sa tension au Voltmètre et elle est à 3 Volts.
J'ai aussi suivi votre procédure de réinitialisation du bade (vu sur forum) mais sans aucun succès.
J'ai aussi observé des clignotements aléatoires des badges et également des informations erronés de présence ou d'absence (alors que c'est le contraire...).
Je me suis rendu compte que sur le forum, depuis des mois d'autres personnes rencontrent le même problème que moi. J'ai l'impression qu'il y a un problème (conception , .. ?).

J'ai également vu que vous preniez contact en direct avec les personnes pour régler ce problème et procéder aux remplacements de mes badges défectueux (par des bades "dernières génération").

(Encore un dernier point, les couvercles des badges ne tiennent pas et j'ai du mettre du scotch pour éviter la rotation et perte des couvercles).

Je compte sincèrement sur SOMFY pour me contacter très rapidement pour avoir à nouveau une alarme 100% fonctionnelle.

Cordialement.
Eric F.
28/02/2021

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sandra V.
    Sandra V.

    Sandra V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Mon badge ne fonctionne plus malgré une pile neuve (le voyant ne clignote plus)
    Pouvez vous mindiquez comment tester le badge ?
    Merci pour votre aide !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandra,

    Si le badge ne s'allume plus lorsque vous appuyez sur une touche et ce même avec une pile neuve, il semblerait qu’il soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, Je rencontre exactement le même problème que Eric, sauf que cette fois ci mon badge ne marche carrément plus alors que la pile est bien neuve.
    Je souhaiterais également un de vos "badges dernière génération" car ce n'est plus possible. Il y a visiblement un problème de conception dans vos badges.
    Le mien n'a marché que quelques mois avant de ne plus fonctionner, malgré un changement de pile et une réinitialisation.
    Et d'ailleurs ce que dit Eric sur le fait que le couvercle ne tient pas est totalement vrai.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de traiter votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour, j'ai deux badges , un pour ma femme et un pour moi même , je pense avoir tout essayé ? les deux me disent que les pils sont bonne a changer , ils se décharge très vite , j'ai essayer avec la languette , rajouter de quoi bloquer les pils , mes rien n'y fait, il fonctionne quelque jours , et un matin , ils me disent de changer les pils, quoi faire ? merci a vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Haut de page