Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Somfy V1 qui reste rouge

Bonjour,
je viens de récupérer une Box Somfy V1 pour ma résidence secondaire (j'ai déja la même Box à ma résidence principale).

Cette Box n'a jamais été branchée.

J'ai pu faire la création d'un nouveau compte et enregistrer la Box.

Par contre, la Box reste Rouge (1 diode Rouge et l'autre verte).

Sur l'application Tahoma (sur PC) la Box est indiqué "Déconnectée".

Je constate qu'une mise à jour est disponible mais il est impossible de lancer la MAJ. C'est indiqué "perte de connexion avec le boitier Somfy ..."

J'ai vérifié les trames IP et le flux passe bien vers Internet et la Box est bien disponible sur Internet.

Par acquis de conscience, j'ai ramené la Box sur ma résidence Principale et je l'ai branchée à la place de mon autre Box. Même constat, la MAJ ne fonctionne pas et la Box est innacessible.

J'ai également cherché à lancer une réinitialisation de la Box, Idem.

Je pense qu'un Yellow doit pouvoir débloquer la situation en forcant la MAJ de la Box V1.
Voici le code PIN de cette Box:
PIN: 0210-2707-3127
Merci de votre retour.
Cordialement.

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fab
    Si votre box a fait partie du programme d'échange de Somfy d'un V1 pour une V2 a prix préférentiel, alors elle est bonne pour le recyclage.
    https://forum.somfy.fr/questions/2037769-echange-tahoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fab

    En effet, seul un Yellow pourra forcer la mise à jour si vous avez pu créer le compte lié à cette box.

    Bonne journée !

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Re-bonjour,
    un yellow peut-il répondre et forcer la MAJ ou voir ce qu'il se passe ?
    J'ai besoin de savoir si je dois la renvoyer à l'ancien propriétaire ou pas ?
    Il m'a assuré que celle-ci n'a jamais été branché, ce que je crois car je n'ai eu aucun soucis pour créer le compte avec le code PIN (comme une nouvelle Box).
    Je pense vraiment que le probleme est ailleurs (MAJ de la Box).
    Merci de votre retour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut patienter svp. Un Yellow vous contactera dans la semaine.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fab,

    Non, il nous est impossible de forcer la mise à jour de votre TaHoma car cette dernière ne communique pas avec nos serveurs. Pourriez-vous faire un test en effectuant un RESET de votre TaHoma comme décrit au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai lancé la procédure de réinitialisation. La led rouge clignote 1 seule fois et ensuite en orange et enfin clignotement en vert pendant environ 30sec.

    A la suite de quoi, la led du dessus passe au vert et la led du bas passe au rouge.

    J'ai changé l'alimentation et le cable RJ45 avec mon autre Box V1. Idem.
    Retrouvez-vous la référence de cette box dans vos BDD ?
    PIN: 0210-2707-3127

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Oui, nous retrouvons bien votre TaHoma comme activée à votre nom, mais cette dernière semble défectueuse puisqu'elle n'arrive pas à ce connecter à nos serveurs.

    Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page