Question en attente de réponse
bonjour, j'ai changé d'opérateur internet et je n'arrive plus à me connecter à ma centrale. Pourtant les ports 80 et 443 ont été créés par le technicien bouygues... L'adressa ip modem inscrite sur le lecteur lcd n'est pas celle de bbox peut etre est ce que ça vient de la ? Qu'en pensez vous ? cordialement
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Réponses
Bonjour Nicolas.
Si l'adresse de l'écran LCD n'est pas la même que celle de la box c'est pas bon signe.
Si vous avez sur le LCD l'adresse 192.168.0.3 c'est que le module IP n'est pas connecté correctement.
Refaite la procédure ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour Nicolas
En effet l'adresse IP émise sur le clavier lcd signifie que le module IP ne communique pas avec votre box internet. Avant de lancer la procédure préconisée par Jacky, vérifiez la connexion du câble RJ45 entre la centrale et la box, au besoin, changez le. Vous pouvez également changer de port sur la box internet. Vérifiez qu'il y ait bien du courant dans la prise 230 volts.
Si tout ça vous semble correct, vous pouvez simplement réinitialiser le module IP. Si l'adresse reste identique, il y a de fortes chances que votre centrale soit défaillante.
Bonne journée !
Bonjour, merci pour vos retours, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Avant réinitialisation l'adresse ip était 192.168.0.46 et maintenant 192.168.0.3
je n'accede plus à l'interface somfy ...
Je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide
Nicolas
Nicolas, le module IP est HS.
Il faut le remplacer si le modèle existe toujours.
Bonjour Nicolas et Jacky
Pour information, le module IP des centrales Protexiom/Protexial ne se remplace pas. Il faut remplacer l'ensemble de la centrale si elle n'est plus garantie.
Bonne journée !
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