Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur éclairage extérieur défectueux

Bonjour,
Mon détecteur d'éclairage extérieur semble défectueux. Il a moins d'un an. Il ne permet plus d'éteindre la lumière qui reste permanente.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.

Frédéric D.
Frédéric D.

Frédéric D.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric.

    Sans la référence du produit difficile de vous aider.

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir, désolé pour l’imprécision.
    Il s'agit d'un récepteur d'éclairage radio RTS extérieur 500W 2400583.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Frédéric.
    S'il ne réagit plus c'est que le relais est collé.
    Il ne commande pas d'éclairage à Led par hasard ?

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui j'ai des lampes led... Que signifie "collé"?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frédéric, quand je parle de collé, je parle du relais qui allume et éteins les lampes.

    Dans votre cas c'est différent. Ce matériel ne peut pas piloter des LEDS comme indiqué dans la doc ci jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mise_en_service_rapide_rece...

    Maintenant il faut savoir si le récepteur est HS ou si le problème vient des LEDS.
    Pouvez vous remplacer temporairement les LEDs par une lampe a Filament. Si ça marche c'est que le récepteur est toujours bon. Si ça change rien c'est qu'il est mort.

    Si votre récepteur est toujours bon, et que vous voulez rester en LEDs, il faut que celles ci soit DIMMABLE, sinon vous allez avoir un phénomène de scintillement qui laisse penser qu'elles restent allumées. Pour résoudre ce problème de scintillement il existe des petits adaptateurs a brancher en parallèle de l'éclairage.

    Haut de page