Comment piloter à distance mes Volets solaire RTS ?

Bonjour,

J'ai fait installer 6 volets roulants solaire Arn'O moteur autonome OXIMO RTS avec télécommande Smoove RTS.
Je souhaite pouvoir commander mes volets à distance via mon smartphone.
Que dois je utiliser ? (Connexoon avec télécommande Situo 5 bi radio pour avoir IO ou autres ...)
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Laurent

    Réponses

    hakim B.

    Bonjour,
    Malheureusement,je crains que ma réponse ne vous convienne. Mais,j'ai fais installer des volets solaires SOMFY récemment et j'étais aussi intéressé par la connexion à distance. Il semblerait que nous ne puissions avoir de connexion à distance car le problème est,que les volets solaires ne communiquent pas. Donc,aucune info,s'ils sont ouverts ou fermés. J'espere me tromper . D'ailleurs,si quelqu'un peut nous donner plus d'info. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hakim et Laurent,

    Vos motorisations fonctionnant sur le protocole radio RTS ces dernières sont compatibles avec la box domotique TaHoma pour un pilotage à distance via smartphone. Toutefois, ce protocole radio n'offre pas le retour d'informations et vous ne pourrait pas connaître l'état du volet roulant via l'application (s'il est ouvert ou fermé). Toutefois, ça n'empêche en rien de le piloter à distance.

    Bonne journée,

    Laurent

    Thomas M.

    Bonjour et merci pour votre réponse, donc je ne peux pas me connecter avec une Connexoon et une Situo 5 bi radio qui elle fait RTS et IO ?
    Car j'ai déja la Connexoon.

    Merci.

    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Les box domotique ne dialoguent pas avec une télécommande, mais avec un moteur, du coup elles doivent dialoguer sur le même protocole radio que les moteurs. En l’occurrence la box domotique Connexoon dialogue uniquement sur le protocole radio IO, donc elle ne pourra pas communiquer avec des moteurs RTS. Seul la box domotique TaHoma pourra le faire.

    La télécommande bi-protocole, ne transforme pas un moteur RTS en moteur IO, elle permet uniquement de pouvoir piloter des moteurs dialoguant en RTS et IO.

    Bonne journée,

    Laurent

    Thomas M.

    Merci beaucoup, très plaisant d'avoir une réponse précise et expliquée...

    Bonne journée également

    Gilbert

    Bonjour,
    Merci pour les infos. En conclusion avec la box Tahoma je peux ouvrir et fermer mes volets en RTS avec mon smartphone mais sans retour d'information.
    N'existe-t-il pas de module ou autre élément permettant de communiquer avec le protocole RTS
    pour avoir un retour d'info sur la position des volet?
    Merci pour une réponse positive ou négative.
    Bonne journée et à bientôt
    Gilbert

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Non en effet il n'existera pas de module à partir du moment que le moteur est en RTS.
    La seule solution sera de changer vos moteurs par des motorisations en IO.