Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon compte Somfy Home Alarm n'existe plus

Bonjour,

Trouvant étrange de ne plus recevoir de notification de mon alarme (home alarm - Link) sur mon smartphone, je décide de lancer l'application sur mon téléphone.

Je suis déconnecté de mon compte via l'application donc je tente de me reconnecter. Les problèmes commencent...

J'ai un message en rouge erreur de login ou mot de passe. J'ai tenté de nombreuses fois, rien.

Je décide de choisir l'option, j'ai oublié mon mot de passe. Je rentre mon email et clique sur "Réinitialiser mon mot de passe" et là

  • j'ai un message sur l'appli qui me demande de vérifier mes emails pour réinitialiser le mot de passe. Le problème est que je ne le reçois pas, même dans les spams.
  • Selon les essais parfois j'ai le message comme quoi mon email n'existe pas.

Je tente de me connecter sur le site Somfy, idem, je n'ai plus accès à mon compte.

Le seul compte qui fonctionne est le compte pour le forum somfy.

Que faire ?

PS: je n'ai pas changé de box, forfait tél, de mail, de mot de passe, etc.

Merci

S. B.
S. B.

S. B.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour S.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    merci, est ce que je peux mettre cette adresse sur le forum ou je dois l'envoyer en privé. Si privé, comment faire ?
    Merci

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    ok, voici l'adresse MAC : BU01110203F7 2035

    Merci

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Re,
    je n'ai pas précisé que je suis un ancien client myfox HC2. J'ai vendu cette HC2 et j'ai remplacé mon email par celui du nouveau propriétaire pour qu'il accède au compte sur myfox.me

    J'ai fait sonné mon alarme à 15h14 le 02.03.2021 et le nouveau propriétaire de la HC2 me signale qu'il a reçu une notification de mon système d'alarme qui est maintenant la Somfy Home Alarm !!

    Comme j'ai utilisé la même adresse email pour créer le compte Somfy Home alarm, le problème ne viendrait pas de ce côté ?

    De nouveau mon adresse MAC : BU01110203F7 2035

    Cdt

    Bonjour S,

    Le souci vient de là, les comptes Myfox et Somfy sont les mêmes comptes, en ayant modifier votre le compte de la Home Control, vous avez par conséquent modifié le compte de la Home Alarm.

    Donc deux solutions s'offrent à vous, soit je supprime l'installation de votre Home Alarm pour que vous puissiez l'installer de nouveau, soit je remodifie l'adresse email du compte et vous supprimez l'installation Home Control pour que le nouveau propriétaire de cette dernière puisse l'installer sur son propre compte.

    Merci de revenir vers moi en m'indiquant la solution désirée.

    Bonne journée,

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai contacté le nouveau propriétaire de la HC2. Il est d'accord pour réinstaller la HC2 après la réinitialisation (solution N°2).

    Son email commence par coq.......@yahoo.com pour la HC2.
    Mon email commence par ta...@gmail.com pour la somfy home alarm.

    Merci

    Bonjour S,

    Je viens de modifier l'email du compte pour remettre le votre.

    Pensez à regénérer un mot de passe au lien ci-dessous pour vous connecter à nouveau :

    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Ensuite, il faudra vous connecter sur l'app ou le site Myfox pour supprimer complètement votre Home Control afin que le nouveau propriétaire puisse l'installer sur un nouveau compte qu'il devra créer.

    Bonne journée,

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai réussi à me connecter à l'application Somfy Protect.

    Je transmets le message au nouveau propriétaire de la HC2 puisque je n'y ai plus accès étant donné que son email a été remplacé par le mien. Il me semble que comme un compte a déjà été crée avec les identifiants de la HC2, il ne pourra pas crée un nouveau compte.

    Merci
    Bonne journée

    Bonjour S.

    Non, car en remettant votre adresse email pour le compte de votre système Home Alarm, ça a aussi remis votre adresse email pour le compte de la Home Control.

    Bonne journée,

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    Donc il n'y a pas de solution si je ne change pas d'email pour le compte somfy et réinstaller le link et accessoires sauf si vous pouvez supprimer le compte associé à cette box HC2 ?

    En supprimant ce compte myfox, le nouveau propriétaire pourrait rentrer de nouveau les identifiants de la box comme si c'était une nouvelle box ainsi que ses coordonnées personnelles.

    Cdlt

    Bonjour S,

    Je vous avais donné les deux SEULES solutions possibles :

    Solution 1 : Je supprime l'installation de votre Home Alarm pour que vous puissiez l'installer de nouveau sur votre compte

    Solution 2 : Je remets votre adresse email sur le compte où est présent le système Home Alarm et le système Home Control, vous supprimez la Home Control et le nouveau propriétaire de cette dernière peut la réinstaller sur son compte.

    Vous avez choisi la solution 2, donc maintenant il faudra en effet que vous supprimiez ce système Home Control pour que le nouveau propriétaire puisse l'installer.

    Bonne journée,

    S. B.
    S. B.

    S. B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    en choisissant la solution N°2, nous sommes revenus au départ de la situation et il est à priori impossible de supprimer la box HC2 ou le compte associé sur myfox.me.

    • Donc, j'ai décidé de supprimer totalement mon équipement Somfy protect et le domicile via l'application.
    • Ensuite j'ai crée un nouveau compte Somfy avec une adresse mail différente de celle du compte Myfox.
    • J'ai réinstallé le link et ses équipements.
    • Je suis allé sur le compte myfox.me et j'ai remplacé l'adresse mail par celle du nouveau propriétaire.
    • Dorénavant les comptes ne sont plus liés par l'email et chacun peut utiliser son système d'alarme.
    • J'avais la possibilité de supprimer le compte Somfy (dans données personnelles) attaché à la nouvelle adresse mail du propriétaire de la HC2 mais je ne l'ai pas fait de peur de supprimer aussi le compte Myfox et de créer un autre problème.

    Tout semble fonctionner correctement pour le moment.

    Cdlt

    Haut de page