Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le clapet de ma caméra Somfy one s'ouvre tout seul

Bonjour,
Depuis quelques jours, le clapet de ma caméra Somfy one s'ouvre à certains moments sans que j'active la moindre commande.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
merci d'avance.

Nicolas

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
2
940 / 2000
points
Code postal:
93110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Dans un premier temps faite un redémarrage de la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546532...
    Si ça ne résous pas le problème il faudra faire la procédure de changement de WIFI pour resynchroniser la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211445849...

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre retour.
    Je suis votre procédure et je reviens vers vous.
    Merci

    Cordialement,

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,

    ça fonctionne, le clapet de ma somfy one ne s'ouvre plus sans raison.
    Merci à vous.

    Cordialement,

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le clapet de ma caméra Somfy one s'ouvrait tout seul sans raison.
    Après avoir procédé au changement de wifi pour resynchroniser ma caméra, comme vous me l'avez conseillé en suivant cette marche à suivre :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211445849...
    le clapet de ma Somfy one ne s'est plus ouvert sans raison pendant plusieurs jours.
    Il vient de se rouvrir à nouveau aujourd'hui. Pouvez-vous m'aider svp.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Est-il possible de relever la date et l'heure lorsque votre claper s'ouvre tout seul ?

    Ainsi revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour. Dès que le clapet se réouvre, je vous transmets ces informations.
    Bonne journée à vous.
    Merci

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Comme convenu, je reviens vers vous concernant le clapet de ma somfy one qui s'ouvre tout seul. Je n'ai rien constaté ce week-end.
    En revanche il s'est ouvert aujourd'hui vers 16h je pense.
    Merci d'avance pour votre aide
    Nicolas

    Nicolas,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Nicolas,

    D'après votre installation, le volet a été ouvert par vous, le 12/04 à 12h16 et aurait été fermé à 16h44.

    Pouvez-vous revenir vers mois si vous avez de nouveau cette problématique?

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour ces recherches. Je confirme avoir fermé le clapet vers 16h40 au moment où je me suis aperçu qu'il était ouvert mais je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir ouvert quelques heures avant.
    Le clapet est actuellement fermé. Je n'ouvre plus mon application Somfy protect, ne touche plus à rien et je surveille. Je vous tiens au courant
    Merci à vous.

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    940 / 2000
    points
    Code postal:
    93110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Votre réponse m'a orienté. Je suis vraiment confus. J'avais totalement oublié que ma femme avait accès à l'application somfy protect. C'est elle qui ouvrait de temps à autre le clapet. Désole encore pour le dérangement et merci pour votre retour rapide.
    Bonne soirée à vous
    Nicolas

    Nicolas,

    Je vous en prie.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique