Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le clapet de ma caméra Somfy one s'ouvre tout seul

Bonjour,
Depuis quelques jours, le clapet de ma caméra Somfy one s'ouvre à certains moments sans que j'active la moindre commande.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
merci d'avance.

Nicolas

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
2
1260 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.
    Dans un premier temps faite un redémarrage de la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546532...
    Si ça ne résous pas le problème il faudra faire la procédure de changement de WIFI pour resynchroniser la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211445849...

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre retour.
    Je suis votre procédure et je reviens vers vous.
    Merci

    Cordialement,

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Merci Jacky,

    ça fonctionne, le clapet de ma somfy one ne s'ouvre plus sans raison.
    Merci à vous.

    Cordialement,

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour,
    Le clapet de ma caméra Somfy one s'ouvrait tout seul sans raison.
    Après avoir procédé au changement de wifi pour resynchroniser ma caméra, comme vous me l'avez conseillé en suivant cette marche à suivre :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211445849...
    le clapet de ma Somfy one ne s'est plus ouvert sans raison pendant plusieurs jours.
    Il vient de se rouvrir à nouveau aujourd'hui. Pouvez-vous m'aider svp.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Est-il possible de relever la date et l'heure lorsque votre claper s'ouvre tout seul ?

    Ainsi revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour. Dès que le clapet se réouvre, je vous transmets ces informations.
    Bonne journée à vous.
    Merci

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Comme convenu, je reviens vers vous concernant le clapet de ma somfy one qui s'ouvre tout seul. Je n'ai rien constaté ce week-end.
    En revanche il s'est ouvert aujourd'hui vers 16h je pense.
    Merci d'avance pour votre aide
    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    D'après votre installation, le volet a été ouvert par vous, le 12/04 à 12h16 et aurait été fermé à 16h44.

    Pouvez-vous revenir vers mois si vous avez de nouveau cette problématique?

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour ces recherches. Je confirme avoir fermé le clapet vers 16h40 au moment où je me suis aperçu qu'il était ouvert mais je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir ouvert quelques heures avant.
    Le clapet est actuellement fermé. Je n'ouvre plus mon application Somfy protect, ne touche plus à rien et je surveille. Je vous tiens au courant
    Merci à vous.

    Nicolas

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Votre réponse m'a orienté. Je suis vraiment confus. J'avais totalement oublié que ma femme avait accès à l'application somfy protect. C'est elle qui ouvrait de temps à autre le clapet. Désole encore pour le dérangement et merci pour votre retour rapide.
    Bonne soirée à vous
    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Je vous en prie.

    Bonne journée,

    Haut de page