Sirène intérieure Somfy Tahoma problème ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma sirène intérieure référence 2401453 Somfy sur ma Tahoma.

Lorsqu'une intrusion est détectée, je désactive l'alarme via ma télécommande ou via mon smartphone et celle-ci continue de biper pendant environ 1 minutes 30 sans arrêt. Ce qui pose beaucoup de souci évidemment.

Quand je me rend dans l'interface, je vois le message "L'équipement de comprend pas la commande".

Je l'ai remise à zéro en appuyant 10 secondes dessus, supprimé de ma Tahoma et rajouté plusieurs fois et rien n'y fait. L'erreur est toujours présente.

Pouvez-vous m'aider ? Voir capture d'écran en pièce-jointe.

Merci et bonne journée.

Lionel M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lionel.
    Vous avez essayé de mettre des piles neuves.

    Visiblement elle ne reçoit pas l'ordre de s'arrêter, et comme la sirène est active si les piles sont à la limites l'électronique n'a pas assez de puissance pour capter le signal d'arrêt.

    Florian D.

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour des serveurs Somfy du 23 mars 2021, que je n’ai d’ailleurs pas vue dans le journal de ma TaHoma, ma sirène intérieur siffle en cas de test mais pas d’intrusion, pas de bip non plus à l’activation ou la désactivation, est-ce un problème de serveur ou de piles ?
    http://view.digital.somfy.com/?qs=a9c3caaf1f1d4efbfe5853e...

    JACKY M.

    Bonjour Florian.
    Suite à la mise à jour des serveurs votre Tahoma doit vous demander de la mettre à jour.
    J'ai fait l'opération ce matin et dès la connexion elle m'a proposée la mise à jour.

    sebastien S.

    bonjour
    j ai le même problème depuis la mise a jour du 23. ma sirène ne fonctionne plus lors d'un déclanchement

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Mettez a jour Tahoma, puis faite une resynchronisation

    sebastien S.

    Merci pour votre retour, c'est justement depuis la mise a jour que cela ne marche plus, et depuis hier soir, j 'ai fais plusieurs synchro et4 pas de changement, j ai aussi supprimé et réinstallé la sirène, elle marche en manuelle mais pas l'ors d'un déclanchement

    sebastien S.

    ce que dit la sirène
    Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.

    Florian D.

    Bonjour, Jacky M.
    J’avais déjà fait la mise à jour de la TaHoma mardi soir, mais n’ai pas eu de trace dans « Messages ».
    Je viens de refaire la synchronisation entre la Tahoma et les serveurs Somfy, en la débranchant, appuyant sur le bouton reset ET rallumant.
    Je viens aussi de changer les piles de la sirène intérieur Tahoma, mais elle continue à ne pas siffler en cas d’intrusion...

    JACKY M.

    Sébastien, Florian vous êtes deux a avoir le même problème, et comme dit le proverbe y a pas de fumée sans feu.
    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte le post.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Florian,
    J'ai fais remonter votre cas a notre service développement car j'ai déjà un cas similaire au votre.
    Je reviens vers vous dés que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

    patrick M.

    Bonjour, j ai egalement le meme probleme que vous depuis la derniere mise a jour un reset ne change rien
    La detection intrus se fait recoit message mais sirene reste muette quand activation alarme pas de bip

    Isabelle B.

    Bonjour, je viens d’acquérir et d’installer ma TaHoma serenity. Mise à jour dernière version . Même problème que les utilisateurs precedent, ma sirène ne sonne pas lors d’intrusion . Logo rouge et actif lors de l’alerte mais pas de sonnerie ! Que faire attendre nouvelle mise à jour ? Ou sirène défectueuse ( test fonctionne) merci pour votre aide.

    sebastien S.

    Bonjour, étant donné que depuis la mise à jour cela ne marche plus, pouvez vous nous remettre le firmware précédent ?

    Isabelle B.

    Bonjour, je ne sais pas comment revenir au firmware précèdent Désolé.

    Florian D.

    Bonjour,
    Hier soir une mise à jour de l’Apps TaHoma n’a rien résolue, donc j’attends celle du firmware ou un dépannage manuel de ma box par un Yellow.
    Ce midi, cela fera une semaine que je n’ai plus d’alarme, ce qui est embêtant en cette période de confinement où les vols nocturnes de maisons occupées peuvent augmenter...
    Intervenez donc SVP rapidement ou prêtez-nous une autre alarme Somfy qui marche !
    Cordialement, FD.

    eric F.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que les interlocuteurs précédents depuis la mise à jour de la semaine dernière.
    J'ai changé les piles, re-synchronisé la Tahoma, désinstallé la sirène.
    Pouvez vous me communiquer la procédure à suivre pour réactivé la sirène.
    Vous remerciant.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été identifier concernant la siréne IO.
    pour le moment nous recherchons l'origine de celui-ci.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Lionel M.

    Bonjour,

    Pourrions-nous avoir un état d'avancement concernant cette problématique ?

    En plus d'avoir eu dans un premier temps le problème où la sirène intérieure ne s'arrête plus en cas de détection d'intrusion, ici la sirène ne fonctionne plus du tout.

    Ce qui signifie que le système d'alarme ne sert plus à rien ? Depuis maintenant plus de 3 semaines ? Que va faire Somfy pour pallier à ce problème ? Et quels seront les dédommagement possible pour cet impact sévère de fonctionnalité ?

    Nous parlons d'une alarme et de système de sécurité. Cela ce doit d'être fiable et fonctionnel.

    Merci pour le retour rapide.

    Bonne journée.

    sebastien S.

    bonjour, oui du même avis que Lionel ci dessus, ca commence a faire long mois je sécurise un bien avec ce système, s il arrive quelque chose, que propose Somfy en dédommagement ? Si vous ne trouvez pas le problème avec cette sirène merci de nous en envoyer qui fonctionne et bien sur a titre gratuit.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    concernant les problèmes rencontrer avec la Sirène IO, nous sommes en phase de test du correctif et s'il est validé la mise à jour sera déployée d'ici quelques jours.
    Bonne journée.

    Florian D.

    Bonjour et merci le « Yellow » Nicolas F. pour cet espoir de réparation... et de compensation ?! En effet, plus de 3 semaines sans sirène mérite un geste commercial pour vos clients qui vous suivent, y compris en testant et remontant les bugs.
    Cordialement, FD.

    Lionel M.

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, nous tiendrons cela à l’œil quant à la disponibilité de la mise à jour.

    Concernant la compensation de l'impact sévère d'une fonctionnalité, qu'est ce qu'il est envisageable ?

    Merci pour le retour et bonne journée.

    Joe P.

    Bonjour.
    J'ai le même problème avec cette sirène. Je l'ai inclue dans un smart. Quand détection de présence, la sirène doit hurler. La détection marche, déclenche d'autres activités, mais pas la sirène! Un message d'erreur est affichée tout comme pour d'autres usagers : "erreur au niveau du boitier somfy. Contacter le service support". Ce que je fais donc. En attendant la solution ... Merci aux Yellow de tenter une solution depuis mars ... nous sommes le 9 avril !

    Benoit C.

    Bonjour
    Juste pour rajouter que j’ai le même problème avec ma sirène, mais j’ai souci supplémentaire, mes scénarios qui sont associer dès qu’une intrusion qui est détectée ne fonctionne plus !! ( fermeture des volets ) en gros le système d’alarme ne fonctionne plus car la sirène ne sonne plus !!!

    Lionel M.

    Bonjour,

    Je me permets de rajouter encore une nouvelle information. Somfy arrête de vendre les sirènes intérieures 2401453. Celles-ci ne se trouvent plus dans le catalogue et après contact avec le service après vente, c'est une décision de Somfy et aucune alternative n'est proposée.

    Je trouve cela hallucinant, j'ai une nouvelle installation à réaliser en Tahoma et plus de sirène intérieure.

    Une explication claire et précise est nécessaire.

    Merci et bonne journée.

    Guillaume

    Bonjour à tous

    Idem de mon côté, par hasard la semaine dernière j'oublie de déconnecter l'alarme et uniquement un message d'intrusion de l'application. J'ai 2 sirène, elles ne répondent pas et un message d'erreur apparaît sur les 2 sirènes dans l'application.

    Ce système fonctionnera t'il un jour normalement ???

    Merci

    remy B.

    Bonjour,
    Pour participer à la déclaration d'incident de fonctionnement sur TAHOMA, je constate également des problèmes de déclenchement de scénario en cas d'intrusion:
    -La sirène intérieur ne se déclenche pas, seul la sirène de la base sonne.
    -Les scénarios de fermeture de volets ne sont pas lancés.
    Et une grande difficulté pour arrêter l'alerte, via l'appli, plusieurs demande d'arrêt sont nécessaires.
    SOMFY pouvez vous transmettre de nouvelles infos sur ce disfonctionnement.
    Je vous remercie.

    sebastien S.

    bientôt 1 mois et toujours rien de mon coté, la compensation devra être a la hauteur

    sebastien S.

    Pour info
    "Bonjour Sébastien, le déploiement du correctif est prévu ce jour, normalement vous devriez retrouver le fonctionnement de votre Sirène IO en fin d'après-midi. Bonne journée, Thomas M."

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Ce matin une mise a jour a été poussé sur vos tahoma afin de corriger le bug de la siréne IO.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.
    Bonne journée.