Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure son et acquittements faibles

Bonjour,
Suite à un déclenchement par erreur, j’ai constaté que le niveau sonore de ma sirène extérieure est très faible. A peine audible depuis la rue à une dizaine de mètres. Les acquittements depuis quelques temps sont également très faibles.
Les piles sont neuves.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jp Vilboux

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle référence de sirène ?

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Kit Protexiom

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez dans les "Réglages généraux", le niveaux des bips sonores.

    Ensuite, il faut savoir qu'en cas de déclenchement, la sirène sonne à faible puissance pendant 10/15 secondes avant d'enclencher la pleine puissance.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Il s’agit du kit Protexium 600 V2

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La documentation ci joint.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Voici mes réglages.
    Je n'ai rien touché sur la sirène. Au début, tout allait bien. Les niveaux sonores ont diminué avec le temps. J'ai constaté également une usure rapide des piles.
    4 mois pour les derniers changements alors que les précedentes avaient duré 4 ans avant alarme basse tension. D'après moi il y a un pb. Je confirme que c'est la sirène extérieure avec flash.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Quel type de piles mettez-vous ?

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Duracel haute qualité.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il semble que votre sirène soit défectueuse.
    Comment est-elle installée ? Pouvez-vous poster une photo.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Voilà le positionnement
    Cordialement
    Jp

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez, un Yellow vous contactera prochainement pour le SAV.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci beaucoup.
    Question complémentaire, la sirène en fichier joint est elle compatible avec mon kit Protexium 600 V2 ?
    Ref 2400935
    Cordialement
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, elle est compatible.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous vérifier que des insectes ou autre n'encombre pas le buzzer de votre Sirène Extérieure ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour,
    La sirène est propre et exempte d'insectes. Piles neuves.
    D'autre part, je viens de faire un essai en déclenchant l'alarme.
    Le son est très très faible, on entend plus fort la sirène intérieure que l'extérieure.
    Le flash est également très faible, pratiquement invisible à l'ombre.
    A part la dissuasion lié à sa présence vu depuis la rue, elle ne sert à rien...
    Sur le fichier joint, c'est l'intérieure qu'on entend, l'autre a sonné 10 secondes.
    Cordialement
    JP

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Là pour info, le flash est en fonctionnement.
    Cette panne dure dpuis un bon moment. Je prends l'affaire en main depuis peu, malheureusement pour la garantie.
    Cordialement
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    comme déjà expliqué plus haut, il faut attendre plus de 10 secondes pour avoir la pleine puissance sur la sirène extérieure.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bien sûr.
    Lors de l'enregistrement, les 10 secondes etaient largement passées.
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK ! Mais pour ma part, impossible de lire l'enregistrement.
    Patientez, Thomas va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Pour information, j'ai installé cette alarme il y a plusieurs années. J'ai à peu près tout compris de son fonctionnement. Jusqu'à il y a quelques mois, tout allait bien. Acquitements audibles de loin, flash et son sirène acceptables. Depuis quelques temps, tout s'est dégradé malgré 2 changements de piles de bonnes qualité récents. Ceci suite à annonce de batterie faible par SMS.
    La sirène est à l'abri du soleil et de la pluie.
    Cordialement
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Réponse à votre mail privé fait.
    Cordialement
    Jp

    Haut de page