Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte liaison sirene exterieure

Bonjour
Suite perte liaison sur ma sirène extérieure protexiom et absence de bip lors de la mise en service, j'ai changé les piles et appuyé sur prog pour resynchroniser le module sirène. Après test toujours pas de bip de la sirène extérieure . J'ai supprimé la sirène des éléments et refait la procédure d'enregistrement plusieurs fois sans succès. La sirène extérieure ne s'enregistre plus dans la liste des éléments. J'ai essayé avec le clavier code 753, avec le transmetteur touche PROG et avec l'interface PC tout ceci avec la sirène à proximité du transmetteur
Merci de votre aide

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour
    oui celles-ci ont été changés
    Pour info l'alarme a été installé en 09/2020 et aucune alarme piles faibles signalé
    cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ouvrez la sirène.
    Enlevez une pile.
    Appuyez sur le bouton "prog" tout en remettant la pile, jusqu'au bip long.
    Réessayez l'association.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai déjà effectué cette manip de réinitialisation que j'ai lu sur le forum lors de mes recherches
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, patientez, vous serez contacté prochainement par un Yellow pour le SAV.

    Bonne journée !

    Bonjour Didier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Perte de signal à 04H48 tout les jours sirène extérieure protexion et absence de bip lors de la mise en service mais la sirène est toujours dans les éléments.
    En supprimant les défaut la sirène est de nouveau active.
    j'ai changer les piles.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marcel

    Remplacez les piles du transmetteur !

    Bonne journée !

    Marcel T.
    Marcel T.

    Marcel T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour
    j'ai changé les piles de la sirène et de la centrale transmetteur
    Marcel

    Bonjour Marcel,

    Avez-vous la possibilité de rapprocher la Sirène Extérieure de votre Centrale pour faire des tests ? Si oui, est-elle toujours affichée en perte de liaison ? De plus, avez-vous un BIP sur le Sirène lorsque vous insérez la quatrième pile ?

    Bonne journée,

    Haut de page