Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link n'est plus connecté, alors que la connexion internet est OK

Bonjour,

Cette nuit j'ai reçu une alerte sur l'application me disant que le Link n'est plus connecté à internet.

N'étant pas sur place pour faire des vérifications directement sur ma box, je vérifie autrement, et je constate que j'ai bien accès à ma caméra sur le même réseau wifi, et même à mon serveur NAS également sur le même réseau.

Conclusion, il y a bien internet à la maison, et n'étant pas chez moi depuis 1 semaine, rien n'a changé dans la configuration (le link est à 5 mètres de la box).

Que peut on faire pour rétablir la connexion du link ? Car du coup, cela signifie qu'en cas d'intrusion je ne serais plus prévenu ?

Merci d'avance.
Bonne journée et bon weekend à tous.

Nicolas K.
Nicolas K.

Nicolas K.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas

    En cas d'encombrement sur le WIFI de la box, elle peut fermer le bail d'un terminal pour en privilégier un autre.
    Votre WIFI est opérationnel mais un terminal en l'occurrence le Link ne fonctionne plus.

    Quand on est sur place un arrêt relance de la box résous le problème.
    A distance c'est plus compliqué. Il faut que l'accès distant soit activée, et soit vous reboutez la box a distance, soit vous demander un renouvellement du bail du Link dans la gestion réseau.

    Haut de page