Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link n'est plus connecté, alors que la connexion internet est OK

Bonjour,

Cette nuit j'ai reçu une alerte sur l'application me disant que le Link n'est plus connecté à internet.

N'étant pas sur place pour faire des vérifications directement sur ma box, je vérifie autrement, et je constate que j'ai bien accès à ma caméra sur le même réseau wifi, et même à mon serveur NAS également sur le même réseau.

Conclusion, il y a bien internet à la maison, et n'étant pas chez moi depuis 1 semaine, rien n'a changé dans la configuration (le link est à 5 mètres de la box).

Que peut on faire pour rétablir la connexion du link ? Car du coup, cela signifie qu'en cas d'intrusion je ne serais plus prévenu ?

Merci d'avance.
Bonne journée et bon weekend à tous.

Nicolas K.
Nicolas K.

Nicolas K.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    En cas d'encombrement sur le WIFI de la box, elle peut fermer le bail d'un terminal pour en privilégier un autre.
    Votre WIFI est opérationnel mais un terminal en l'occurrence le Link ne fonctionne plus.

    Quand on est sur place un arrêt relance de la box résous le problème.
    A distance c'est plus compliqué. Il faut que l'accès distant soit activée, et soit vous reboutez la box a distance, soit vous demander un renouvellement du bail du Link dans la gestion réseau.

    Haut de page