Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma problème pour ajouter une commande

Bonjour, je viens d'acheter une tahoma box. J'ai ajouté 4 commandes sans difficultés mais sur une commande j'ai systématiquement le message comme quoi je n'ai pas validé dans le temps imparti alors que c'est le cas.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Il s'agit de commande somfy smoove original io

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On n'ajoute pas "une commande" à Tahoma mais une motorisation (dans votre cas).
    Quelle est la motorisation ?
    Comment vous y prenez-vous ?

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour.
    Il s'agit bien d'un moteur somfy io comme sur l'ensemble de mes volets. Je vais dans l'interface de ma tahoma puis dans configuration/installation
    Onglet IO / bouton ajouté puis dans les types d'équipement je sélectionne commandes

    Ça a fonctionné pour tous mes volets sauf celui de la baie vitrée. Par ailleurs sur ce dernier j'ai une consommation excessive de la pile (durée de vie jours). Je précise que j'ai deja essayé de réinitialiser le moteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour enregistrer des motorisations IO, il faut aller dans l'onglet IO et sélectionner "Ajouter" "Equipements", et sélectionner la télécommande.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Oui c'est bien ce que je fais. J'ai ajouté de cette manière 4 moteurs. Mon problème est que pour le 5ème j'ai systématiquement le message erreur "non confirmation dans le délai imparti" quand je confirme la commande.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois pas ce que c'est que cette erreur. Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Voici mon code pin 1236-2609-4032
    Il n'y a pas de problème de sécurité à le mettre sur un forum ?

    Cordialement, NB

    Bonjour nicolas,
    je vois que vous avez ajouter les télécommandes de vos volets et non pas vos volets directement dans tahoma.
    pour cela il faut :
    Prendre la commande individuel pour le premier des volet et le mettre a mi-hauteur.
    -appuie de 3 sec sur le bouton prog au dos de cette commande individuelle (le volet fait un mouvement de va et viens)
    -dans tahoma menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange en bas de la fenêtre).
    /!\ si le volet n'est pas trouver réappuyer sur le bouton prog 1 sec sur la commande individuelle.
    Bonne journée.

    Haut de page