Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion avec volet Velux ?

Bonsoir,
Alors que j'ai réussi à connecter tous mes volets à ma Tahoma (volets Velux qui fonctionnent sous IO), j'en ai un qui ne veut pas se connecter. J'ai vérifié les piles et tout fonctionne (Je viens de changer en passant de Connexoon à Tahoma).
D'avance merci pour vos conseils.

Emmanuel A.
Emmanuel A.

Emmanuel A.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
77390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    il faut le réinitialiser pour changer sa clé IO qui est différente de la Tahoma vs la Connexoon. Normalement il aurait fallu transférer la clé.
    C'est un filaire SML ou sans fil SSL ?

    Bonne soirée.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un sans fil (KUX100).
    C'est étonnant les autres ont été transférés sous Tahoma sans soucis.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou alors, un souci de distance ? perturbation radio ?

    On peut tenter :
    1°) une Recherche sans telecommande
    2°) resynchroniser la tahoma
    3°) déplacer un peu la tahoma, voir à coté pour test
    4°) reset du volet le cas échéant.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André
    Je reviens sur mon soucis.
    Comme je vous disais tous mes boitiers KUX100 sont côte à côte. Et un seul ne fonctionne pas. J'ai fait la recherche sans télécommande. Cependant si je resynchronise ma Tahoma, j'ai peur de perdre tous les équipements que j'ai réussi à installer.
    Encore merci pour les divers conseils.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Emmanuel

    La resynchro de la tahoma n efface pas ce qui a été fait. Pas de soucis.

    Après si cela ne fonctionne pas, réinitialiser le volet roulant en question.

    Bonne soirée

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André. J’ai fait la manip en appuyant 5 secondes sur le boîtier et 3 secondes sur le reset de la télécommande et j’ai un message qui me dit que il y erreur entre la clé de sécurité et la Tahoma.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai l’impression que c’est le boîtier KUX100 qui a un souci. Mon volet fonctionne parfaitement avec la télécommande mais je ne peux plus l’associer ni avec ma Connexoon et encore moins avec la Tahoma.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il fallait faire ceci :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Mais sinon cela confirme qu’il faut réinitialiser le volet.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai procédé à la réinitialisation de la Box. J'ai réinitialisé le volet comme ceci : Appui sur le bouton reset du volet et ensuite sur la télécommande et j'ai refait la manip sur la Tahoma, mais sans plus d résultat.
    Désolé, de vous ennuyer avec cela mais je ne sais plus quoi faire.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour reset un volet rouant velux, il faut faire comme ceci :

    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André
    Merci pour le lien que vous m'avez transmis pour les Velux. J'ai des SML. Cependant grâce à votre lien j'ai trouvé la remise à zéro des miens.
    Néanmoins, je n'ai pas pu l'appairer avec la Tahoma.
    Je pense que le souci vient de la clé de sécurité entre la Tahoma et le Velux, qu'en pensez vous ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Emmanuel

    J avais mis le lien ssl car je pensais que vos volets étaient sans fil (j avais posé la question plus haut)

    Je suis à court d idée, normalement le reset du volet vide sa clé IO et attend celle de la TaHoma.

    Laisser votre code pin ici pour qu’un yellow regarde.

    Bonne soirée

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André
    Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses, car cela m'a permis de tester plusieurs scenarii.

    Je suis tout autant désolé que vous que cela ne fonctionne pas, mais l'union fait la force et j'espère qu'un Yellow pourra m'aider.

    A toutes fins utiles voici le pin de ma Tahoma : 1236-4853-6769
    Encore merci pour vos différentes contributions.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    En suivant les différentes files de discussions, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas réutiliser une box Connexoon si elle n'a pas été reparamétrer par Yellow, est-ce exact.
    Merci d'avance pour les réponses

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André
    Je comprends mieux votre interrogation
    "C'est un filaire SML ou sans fil SSL"
    En réalité, les miens sont des Velux SML sans fil pilotés par des télécommandes KUX100.

    Le problème est que je n'arrive toujours pas à trouver comment réactiver la clé de sécurité afin de la connecter à ma Tahoma.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    77390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je vous sollicite car je m'arrache les cheveux.

    Je n'arrive toujours à appairer un de mes volets roulants Velux SML piloté par KUX100 ni avec la Tahoma, ni la Connexoon.

    • Pour la Tahoma : aucun nouveau équipements découvert
    • pour la Connexoon : erreur lors du transfert de la clé de sécurité io homecontrol

    Une aide serait fortement appréciée.
    D'avance merci

    Bonjour,

    j'ai moi aussi un souci rencontré récemment avec mon velux motorisé.
    J'ai depuis 4 ans piloté ce velux via ma Tahoma sans souci, sauf que la semaine dernière suite à une mise à jour, il est apparu en position fermée sur mon écran d'accueil alors qu'il était en réalité entrouvert.
    Impossible de l'actionner via la Tahoma : j'avais le message d'erreur "votre équipement a été débrayé manuellement etc"
    j'ai donc enlevé la chaine puis fait un RESET sur le moteur pour qu'elle revienne en position haute de manière à ce que je puisse fermer manuellement mon Velux.
    Sauf que depuis ce jour, le velux apparait sur ma tahoma "hors de portée radio"
    J'ai essayé de faire RESET Tahoma, sans succès.
    Ma KLR 200 est HS donc le velux est inutilisable.
    Comment puis-je à nouveau piloter mon velux via ma Tahoma ?
    Merci de vos retours et à votre disposition si besoin de précisions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique