Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur les serveurs Somfy ?

Depuis quelques minutes, je n'arrive plus à contrôler mon système d'alarme Somfy One+
Il y a t-il un problème du côté de chez Somfy ou est-ce un problème chez moi ?
merci

Jean-Marc I.
Jean-Marc I.

Jean-Marc I.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonsoir, je ne réussis pas à mettre en route mon alarme. Les cameras meme avec abonnement enregistrement 24/24 ne fonctionnent plus... Vous avez pas mal de problèmes software quand meme....

    Anatole
    Anatole

    Anatole

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je pense que ça vient de Somfy. Même problème pour moi depuis une heure. Accès à l'appli difficile et le link n'est plus connecté au Wifi. Impossible de le reconnecter même avec un reboot de la box. La Wifi fonctionne très bien sur mes autres appareils.

    Somfy pourrait envoyer un message sur l'appli ou sur boîte mail quand ils ont un problème de serveur.

    Herve M.
    Herve M.

    Herve M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonsoir
    effectivement, je rencontre le même problème que vous.
    La centrale est connectée à la box internet
    >l'application indique que la centrale n'est plus connectée à Internet alors que les ordinateurs, et la box TV fonctionne convenablement
    Il en ai de même avec la caméra extérieur, qui ne permet plus la visualisation des images
    ce n'est pas très rassurant comme système alarme
    Espérant une résolution rapide
    Bonne soirée à toutes et tous

    Herve M.
    Herve M.

    Herve M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonsoir
    ce 6-Mars 22H59, le système est de nouveau opérationnel.
    Caméras Opérationnelles, centrale à nouveau contrôlable via l'appli
    Pour information, L'alarme restait pilotable par son clavier/badge ou télécommande mais la communication avec les serveurs SOMFY était non fonctionnelle
    Il serait appréciable que SOMFY mette à disposition une page permettant de connaitre l'état des connexions vers les serveurs, ou une extension de l'application permettant de le faire.
    Messieurs et mesdames moderateurs/trices, je vous remercie de faire remonter ce point d'amélioration vers les équipes techniques

    Bonnes soirée à toutes et tous

    Anatole
    Anatole

    Anatole

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re bonsoir,

    Idem pour moi. Tout fonctionne à nouveau. J'approuve à 100% la suggestion de Hervé M. sur une page de l'appli ou du forum donnant en temps réel la qualité de connexion des installations vers les serveurs Somfy.

    Bonne soirée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Bonjour,
    Même chose me concernant, tous c'est reconnecté... à l'exception bien sûr comme toujours de la Home Camera.
    Lorsque je vais rentrer lundi, elle va rester ouverte et allumée au désarmement du système et ça va encore être la galère pour la réinitialiser.
    Il y a deux ans environ, un gros bug à mis HS le système SOMFY sur une journée entière. Nous leur avions déjà demandé à l'époque une page spéciale sur leur site avec l'état des serveurs et les problèmes en cours, de manière à rester informés.
    Ils ont juste envoyé des SMS pour s'excuser et depuis rien n'a changé. Vos demandes, bien que légitimes, resteront malheureusement lettres mortes.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Re..
    J'ai retrouvé le lien de ce sujet dans mon historique... 4 ans déjà, le temps passe vite. Et bien depuis rien de nouveau, même s'ils avaient dit avoir remonté l'info à l'époque :

    https://forum.somfy.fr/questions/1367508-information-temps-reel-etat-serveurs-svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le fournisseur d'accès de votre box internet sur laquelle est raccordée votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc I.
    Jean-Marc I.

    Jean-Marc I.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour, pour ma part, Fibre Orange.

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Thomas, Fibre Orange.
    Internet fonctionnait correctement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la panne rencontrée ce Samedi à 21h00 est externe à Somfy et à impactée de nombreux services et opérateurs (Orange, SFR, Netflix, Amazon, ...). C'est pour cette raison que nous n'avons pas informé notre communauté et que cette panne n'a pas touché l'ensemble de notre parc car elle était complètement indépendantes de nos infrastructures.

    Bonne journée,

    Herve M.
    Herve M.

    Herve M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je trouve regrétable que si vous êtes informé d'une anomalie chez un opérateur qui impact vos clients, l'information ne soit pas relayé
    vos infrastructures sont surement supervisée ?
    Pourquoi ne pas créer une page afin de nous informer ?
    Ce jour, l'application ne se connecte pas au serveur SOMFY, donc impossible de consulter les caméras, activer l'alarme, ... pourtant la cause renvoyée est que je ne suis pas connecté à internet
    J'avoue que je commence à ne pas être serein avec ce système.
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Nous avons informé que nos utilisateurs que la panne n'était pas de notre fait lorsque nous avons pu identifier que le problème n'était pas chez nous. Nous n'effectuerons jamais un monitoring du fonctionnement des infrastructures dont nous ne sommes pas dépendant, merci de porter la réclamation auprès de votre opérateur qui lui ne vous avez pas informé, mais ce n'est en rien du ressort de Somfy.

    Concernant la panne rencontré hier, elle a durée quelques minutes et impacté une infime partie de notre parc (une dizaine d'utilisateurs sur les plusieurs dizaines de milliers qui utilisent nos solutions). Elle était la cause d'un souci au niveau de la gestion des comptes sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    Herve M.
    Herve M.

    Herve M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas M
    Je vous remercie de votre retour
    bonne journée
    cordialement,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour je n arrive plus à me connecter avec les applications TaHoma et somfy protect
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Est ce tout bon de votre côté ?

    Bonne journée,

    Haut de page