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Question en attente de réponse

Problème sur les serveurs Somfy ?

Depuis quelques minutes, je n'arrive plus à contrôler mon système d'alarme Somfy One+
Il y a t-il un problème du côté de chez Somfy ou est-ce un problème chez moi ?
merci

Jean-Marc I.
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    FREDERIC C.
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    Bonsoir, je ne réussis pas à mettre en route mon alarme. Les cameras meme avec abonnement enregistrement 24/24 ne fonctionnent plus... Vous avez pas mal de problèmes software quand meme....

    Anatole
    Anatole

    Anatole

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    Bonsoir,

    Je pense que ça vient de Somfy. Même problème pour moi depuis une heure. Accès à l'appli difficile et le link n'est plus connecté au Wifi. Impossible de le reconnecter même avec un reboot de la box. La Wifi fonctionne très bien sur mes autres appareils.

    Somfy pourrait envoyer un message sur l'appli ou sur boîte mail quand ils ont un problème de serveur.

    Herve M.
    Herve M.

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    bonsoir
    effectivement, je rencontre le même problème que vous.
    La centrale est connectée à la box internet
    >l'application indique que la centrale n'est plus connectée à Internet alors que les ordinateurs, et la box TV fonctionne convenablement
    Il en ai de même avec la caméra extérieur, qui ne permet plus la visualisation des images
    ce n'est pas très rassurant comme système alarme
    Espérant une résolution rapide
    Bonne soirée à toutes et tous

    Herve M.
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    bonsoir
    ce 6-Mars 22H59, le système est de nouveau opérationnel.
    Caméras Opérationnelles, centrale à nouveau contrôlable via l'appli
    Pour information, L'alarme restait pilotable par son clavier/badge ou télécommande mais la communication avec les serveurs SOMFY était non fonctionnelle
    Il serait appréciable que SOMFY mette à disposition une page permettant de connaitre l'état des connexions vers les serveurs, ou une extension de l'application permettant de le faire.
    Messieurs et mesdames moderateurs/trices, je vous remercie de faire remonter ce point d'amélioration vers les équipes techniques

    Bonnes soirée à toutes et tous

    Anatole
    Anatole

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    Re bonsoir,

    Idem pour moi. Tout fonctionne à nouveau. J'approuve à 100% la suggestion de Hervé M. sur une page de l'appli ou du forum donnant en temps réel la qualité de connexion des installations vers les serveurs Somfy.

    Bonne soirée

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour,
    Même chose me concernant, tous c'est reconnecté... à l'exception bien sûr comme toujours de la Home Camera.
    Lorsque je vais rentrer lundi, elle va rester ouverte et allumée au désarmement du système et ça va encore être la galère pour la réinitialiser.
    Il y a deux ans environ, un gros bug à mis HS le système SOMFY sur une journée entière. Nous leur avions déjà demandé à l'époque une page spéciale sur leur site avec l'état des serveurs et les problèmes en cours, de manière à rester informés.
    Ils ont juste envoyé des SMS pour s'excuser et depuis rien n'a changé. Vos demandes, bien que légitimes, resteront malheureusement lettres mortes.

    Arnaud
    Arnaud

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    Re..
    J'ai retrouvé le lien de ce sujet dans mon historique... 4 ans déjà, le temps passe vite. Et bien depuis rien de nouveau, même s'ils avaient dit avoir remonté l'info à l'époque :

    https://forum.somfy.fr/questions/1367508-information-temps-reel-etat-serveurs-svp

    Bonjour à tous,

    Hier soir vers 22h30, perte de la liaison caméra outDoor et parfois du link sur lequel elle est associée.

    En regardant les équipements dans l'application, le signal wifi est habituel. J'en ai conclu à un problème sur les serveurs Somfy.

    Je me demande comment l'application peut signaler une perte de liaison et en même temps donner la puissance du signal reçu (voir capture).

    Ce matin, le link est à nouveau stable mais la caméra outDoor toujours pas reconnectée.

    EDIT: reboot de la box a rétabli la connexion mais il faut être sur place.

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le fournisseur d'accès de votre box internet sur laquelle est raccordée votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc I.
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    Bonjour, pour ma part, Fibre Orange.

    FREDERIC C.
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    Bonjour Thomas, Fibre Orange.
    Internet fonctionnait correctement.

    Bonjour Thomas,

    Orange ADSL (livebox 2).

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la panne rencontrée ce Samedi à 21h00 est externe à Somfy et à impactée de nombreux services et opérateurs (Orange, SFR, Netflix, Amazon, ...). C'est pour cette raison que nous n'avons pas informé notre communauté et que cette panne n'a pas touché l'ensemble de notre parc car elle était complètement indépendantes de nos infrastructures.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour le retour de diagnostic.

    Reste que l'application met systématiquement en cause la liaison wifi et qu'il faille redémarrer la box pour rétablir la connexion.

    Je remets ici les captures d'écran car il y a une incohérence entre le signalement et l'état de liaison wifi pendant la perte de liaison.

    Herve M.
    Herve M.

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    Bonsoir,
    Je trouve regrétable que si vous êtes informé d'une anomalie chez un opérateur qui impact vos clients, l'information ne soit pas relayé
    vos infrastructures sont surement supervisée ?
    Pourquoi ne pas créer une page afin de nous informer ?
    Ce jour, l'application ne se connecte pas au serveur SOMFY, donc impossible de consulter les caméras, activer l'alarme, ... pourtant la cause renvoyée est que je ne suis pas connecté à internet
    J'avoue que je commence à ne pas être serein avec ce système.
    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Hervé,

    Nous avons informé que nos utilisateurs que la panne n'était pas de notre fait lorsque nous avons pu identifier que le problème n'était pas chez nous. Nous n'effectuerons jamais un monitoring du fonctionnement des infrastructures dont nous ne sommes pas dépendant, merci de porter la réclamation auprès de votre opérateur qui lui ne vous avez pas informé, mais ce n'est en rien du ressort de Somfy.

    Concernant la panne rencontré hier, elle a durée quelques minutes et impacté une infime partie de notre parc (une dizaine d'utilisateurs sur les plusieurs dizaines de milliers qui utilisent nos solutions). Elle était la cause d'un souci au niveau de la gestion des comptes sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    Herve M.
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    Bonjour Thomas M
    Je vous remercie de votre retour
    bonne journée
    cordialement,

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