Problème de badges marqués absents alors qu’ils sont présents et de plus ils sont inactifs.

Bonjour,
Depuis hier et un problème avec les serveurs Somfy, mes badges sont notés absents alors qu’ils sont présents et de plus ils ne fonctionnent plus (pas d’action sur le SOMFY one + lorsque que j’appuie sur les boutons, la led s’allume mais aucune action n’est communiquée au Somfy one +).
Merci de m’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème.
Bien cordialement.
PS : j’ai réinitialisé l’ensemble, comme demandé, avec l’application.

Jack O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jack
    Rebooter votre Box internet même si le Wifi fonctionne pour les autres appareils.

    Dans tous les cas de perte de connexion du Link il faut commencer par ça.

    JEAN-CLAUDE

    Bonjour, depuis hier j'ai exactement le même problème que Jack à savoir que je ne peux plus utiliser les badges pour contrôler ma One+. J'ai toujours eu des problèmes aléatoires de reconnaissance de badge mais jamais jusqu'à ne plus pouvoir les utiliser pour activer/désactiver l'alarme. Les différentes réinitialisations de ma box n'y ont rien changé. Merci pour votre aide. Bien cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Claude
    C'est les badges qu'il faut réinitialiser.
    Ci joint la procédure

    JEAN-CLAUDE

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide mais je viens d'effectuer la procédure indiquée sur un de mes badges et après l'avoir supprimé de mes équipements, il m'est impossible de le ré-enregistrer alors que je suis à 1 mètre de la One+ (la détection du badge tourne dans le vide). De plus la manipulation indiquée dans la procédure de "toucher 5x de suite chacune des 4 touches du badge + un appui long sur la touche cadenas ouvert" alors qu'il n'y a pas de pile me semble bizarre... Dans tous les cas c'est ce que j'ai fait et depuis je n'arrive plus à enregistrer mon badge dans l'application après l'avoir supprimé. Seule amélioration, l'application mobile reconnaît la présence de mon badge alors qu'il a été supprimé et qu'il est impossible de le ré-enregistrer. D'ailleurs mon badge ne permet toujours pas d'activer et désactiver l'alarme. Je vous avoue je suis complètement perdu par tant d'incohérence. Auriez-vous une autre solution à me proposer svp? Merci pour votre retour. Bien cordialement

    JACKY M.

    Jean Claude la manipulation sans pile permet de vider les condensateurs électroniques du badge.
    (Souvenez vous, Il ne faut mettre ses mains dans une TV même si elle est débranchée. Là les condensateurs sont beaucoup plus méchants)

    Par contre je ne comprends pas que l'application reconnaisse le badge s'il est supprimé. Y a quelque chose qui bug.
    Quand vous avez supprimé le Badge, vous avez vérifier dans le menu Utilisateurs s'il n'est pas toujours attaché a son propriétaire ? Si c'est le cas enlevez le.
    Après refaite un essai d'installation, et s'il ne s'enregistre pas revenez l'indiquer sur le post pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV si le badge est toujours sous garantie.

    JEAN-CLAUDE

    Jacky, le badge n'est plus rattaché à l'utilisateur associé dans le menu Utilisateurs et pourtant la détection du badge ne fonctionne toujours pas. Ce qui m'embête c'est que l'achat de l'alarme date de Décembre 2019 donc elle n'est plus sous garantie et ce problème concerne les 4 badges associés même s'il y en a 2 qui ne sont pratiquement jamais utilisés. Je pense plutôt à un problème technique de la One + qui depuis que je l'ai mise en fonction a également parfois des bugs de transmission d'ordre d'activation/désactivation de l'alarme. En effet l'acquiescement sonore de la One+ lorsque l'on active et désactive l'alarme fait des bips en continu et l'on est obligé de renvoyer l'ordre d'activation/désactivation pour que ce dernier soit bien pris en compte. Sans compter que lorsque les badges fonctionnaient, l'application ne détectait des fois qu'1 badge sur 2 voire aucun... J'avoue qu'au début j'ai aimé la facilité d'installation de l'alarme ainsi que son relatif bon fonctionnement. Mais là de plus en plus j'en suis à me demandé si j'ai fait un bon achat. Dans tous les cas je tenais à vous remercier pour votre aide. Bien cordialement.

    JACKY M.

    OK Jean Claude. Attendez qu'un Yello prenne la main

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Jean-Claude : En regardant votre installation je constate vous êtes parvenu à activer/désactiver votre système via vos badges, pouvez-vous me le confirmer ?

    Jack : Vous n'êtes pas revenu vers nous avec les résultats des tests demandés, pouvez-vous m'indiquer si le problème est toujours présent?

    Bonne journée,

    Jack O.

    Bonjour,
    Après avoir supprimé les badges et les avoir réinstallé, tout fonctionne normalement.
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

    JEAN-CLAUDE

    Bonjour Maud, Jack, Jacky
    Effectivement après mon dernier post la base somfy one + a pu reconnaitre les badges sans réinitialisations après avoir entendu un bruit/cliqueti dans la one+ me suggérant qu'elle avait reçu une mise à jour ou autre. Cependant le lendemain matin, j'ai eu le message "un équipement mérite votre attention" concernant la One+ me disant "connecte le somfy One au wifi". Ce qui a occasionné le fait que le volet de la caméra reste ouvert avec une led verte fixe. J'ai donc essayé de réinitialiser la one+ avec tous les tutoriaux disponibles sur internet, sans succès. Pourtant j'ai réinitialisé plusieurs fois ma box internet et tous mes appareils connectés au wifi fonctionnent correctement mis à part mon alarme Somfy. Donc depuis hier je ne suis plus protégé par l'alarme et franchement je suis déçu de mon achat alors qu'il ne date que d'un an! Merci de votre aide. Cordialement Jean-Claude

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Claude
    Juste une précision sur votre tentative de reconnexion de la One+
    Quand elle a perdue le WIFI vous avez d'abord rebootez la Box internet, ou vous avez tentez immédiatement le Reset de la One+ ??

    JEAN-CLAUDE

    Bonjour Jacky, j'ai d'abord réinitialisé ma box internet avant de faire le reset de la One+. D'ailleurs je n'arrive même pas à faire le reset sur la one+ car je n'entends aucun bip après plus de 10 secondes avec la clef enfoncé dans l'encoche. Je pense maintenant faire intervenir un technicien. Merci pour votre aide. Bien cordialement

    JACKY M.

    OK Jean-Claude.
    Pour le Reset, lorsque vous enfoncez la clé fourni ou un trombone quand on rien d'autre, vous devez sentir le micro interrupteur qui doit 'repoussez' seul la clé quand vous arrêtez la pression.

    Si je vous précise celà c'est que dans beaucoup de matériel qui utilisent se principe, le micro interrupteur est tellement loin derrière le minuscule trou qu'on peut mettre la clé à coté et appuyez sur le support et non sur le bouton.

    JEAN-CLAUDE

    Jacky, J'ai bien senti le "bouton poussoir" en maintenant la pression avec la clef. Donc pour moi j'ai bien effectuer la manipulation du reset. Dans tous les cas je vous remercie grandement d'avoir consacré du temps à m'aider.