Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème initialisation module IP

Bonjour, depuis quelques jours je n'ai plus accès à ma centrale. J'ai essayé de réinitialiser le module IP mais la procédure ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur le bouton IP en rebranchant le secteur le voyant rouge reste éteint et je ne peux donc pas finaliser la procédure.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Nicolas

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Rebootez votre box internet.
    Vérifiez que votre cable RJ45 fonctionne
    Puis appliquez la procédure ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour voter réponse. J'ai suivi la procédure que vous m'avez envoyée, mais le résultat est le même, le voyant du module IP ne s'allume jamais. Est-il possible que le module soit HS ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, si vous avez vérifié que l'alimentation du module IP fonctionnait (il me semble que c'est une prise micro USB comme les smartphone) alors il y a de grande chance qu'il soit HS.

    Vérifiez quand même. Si c'est bien une prise comme un smartphone, vous pouvez vérifier si elle marche en essayant de charger votre téléphone avec.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Merci Jacky, effectivement l'alimentation fonctionne. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour obtenir un sav sur ce module ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien de plus simple Nicolas, il faut attendre ici qu'un Yello vous contacte.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Merci pour votre aide Jacky.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    il m'arrive le même problème depuis 5 j ! je n'ai plus de connexion au transmetteur via ma box ou par le tel.
    Les port 80 et 443 sont ouverts sur la box.

    J'ai eu un échange avec l'assistance Somfy (j'étais pas devant mon alarme) et je pensais résoudre très simplement via la réception d'une procédure. Mais non ! j'ai un numéro de demande 05308052 de ce jour

    Après avoir procédé à la remise à zéro du module Ip de la centrale via la procédure, le problème de connexion au transmetteur n’est pas résolu.
    L’adresse ip c’est figée à 192.168.0.3 et je n’arrive pas à retrouver une ip en 192.168.1.X. (après avoir débranché 5s)

    Sur la carte ip (enfin sur le switch netgaer - pareil), j’ai qu’un voyant allumé au lieu de 2

    Après avoir cherché sur le forum somfy, je découvre que la personne ci-dessous vient de rencontrer le même problème il y a 5 jours aussi.

    Mon transmetteur avait été échangé contre un ancien en Mai 2019.

    Puis-je avoir un Yello pour assistance ? ou je rappelle lundi

    dans l'attente d'un retour,
    Bien à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai appelé lundi, le sujet est en cours de règlement : le remplacement de ma box est engagé par somfy
    Merci

    Haut de page