Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

fonctionnement alarme incohérent ?

Bonjour,
Mon alarme fonctionne de façon désordonnée, à savoir :

  • impossible d'activer ou désactiver l'alarme depuis le smartphone mais possible avec les badges
  • en alarme, sur ouverture porte, après un délai très important, la sirène fonctionne, un SMS et un MEL sont envoyés
  • impossible de recalibrer et/ou supprimer un intellitag
  • les caméras fonctionnent normalement
  • sur diagnostic "état du système" , seules les caméras sont OK un message "une erreur est survenue" + "recommencer" s'affiche constamment
  • Il y a tellement de dysfonctionnement que je pense en oublier.
    A vous lire.
    Merci par avance

daniel C.

daniel C.

Niveau
1
718 / 750
points
Code postal:
62136
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarme maison xl
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
la couture
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Daniel
    Il ya eu un incident sur les serveurs Somfy hiers vers 18h.
    Il faut rebooter votre box internet pour restaurer correctement la connexion.

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous pu récupérer le fonctionnement de votre système d'alarme après avoir redémarrer votre box ADSL ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    OUI, après redémarrage de la BOX SFR l'alarme est de nouveau opérationnelle.
    Il aurait été bien que SOMFY nous prévienne de cet incident afin que nous ne nous inquiétions pas.
    Par ailleurs, lorsque je lance un diagnostic j’obtiens toujours "une erreur est survenue", "recommencer".
    Merci

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il y a une panne sur de nombreux opérateurs et services (Orange, SFR, Netflix, Amazon, ...) ce Samedi à 21h00. Cette panne est complètement externe à Somfy et a impactée de nombreux services et opérateurs C'est pour cette raison que nous n'avons pas informé notre communauté et que cette panne n'a pas touché l'ensemble de notre parc.

    Bonne journée,

    christian R.
    christian R.

    christian R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    OK, il y a peut-être des problèmes hors de la sphère SOMFY. Mais c'est un comble pour un système de sécurité d'être dans les choux après la moindre perte de communication avec le serveur SOMFY...

    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    merci beaucoup pour vos messages.
    j'ai quand même du mal à comprendre le lien entre les dysfonctionnements de CERTAINES fonctions de mon alarme SOMFY et une panne chez mon FAI. Une panne FAI n'aurait-elle pas affectée l'ensemble du système et pourquoi ces dysfonctionnements ont-ils perduré ?
    Mystère !
    D'autre part, j'ai toujours "une erreur est survenue" lors des diagnostics.
    Bonne fin de journée.

    Haut de page