Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

fonctionnement alarme incohérent ?

Bonjour,
Mon alarme fonctionne de façon désordonnée, à savoir :

  • impossible d'activer ou désactiver l'alarme depuis le smartphone mais possible avec les badges
  • en alarme, sur ouverture porte, après un délai très important, la sirène fonctionne, un SMS et un MEL sont envoyés
  • impossible de recalibrer et/ou supprimer un intellitag
  • les caméras fonctionnent normalement
  • sur diagnostic "état du système" , seules les caméras sont OK un message "une erreur est survenue" + "recommencer" s'affiche constamment
  • Il y a tellement de dysfonctionnement que je pense en oublier.
    A vous lire.
    Merci par avance

daniel C.
daniel C.

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    JACKY M.

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    Bonjour Daniel
    Il ya eu un incident sur les serveurs Somfy hiers vers 18h.
    Il faut rebooter votre box internet pour restaurer correctement la connexion.

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous pu récupérer le fonctionnement de votre système d'alarme après avoir redémarrer votre box ADSL ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

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    Bonjour,
    OUI, après redémarrage de la BOX SFR l'alarme est de nouveau opérationnelle.
    Il aurait été bien que SOMFY nous prévienne de cet incident afin que nous ne nous inquiétions pas.
    Par ailleurs, lorsque je lance un diagnostic j’obtiens toujours "une erreur est survenue", "recommencer".
    Merci

    Guillaume D.
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    Bonjour Daniel,

    Au regard de la question de Thomas et de l'absence de message expliquant la situation du week-end, c'est à se demander si le problème se situe chez Somfy.

    Dans les réponses sur les opérateurs des utilisateurs concernés par le blocage, j'ai vu SFR et ORANGE.

    Pour votre diagnostic, si vous êtes sous Android, tentez de vider le cache de l'application.

    Sinon, recommencez demain (j'ai constaté cela sur des défauts d'équipements qui disparaissent J+1).

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il y a une panne sur de nombreux opérateurs et services (Orange, SFR, Netflix, Amazon, ...) ce Samedi à 21h00. Cette panne est complètement externe à Somfy et a impactée de nombreux services et opérateurs C'est pour cette raison que nous n'avons pas informé notre communauté et que cette panne n'a pas touché l'ensemble de notre parc.

    Bonne journée,

    christian R.
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    Bonjour,

    OK, il y a peut-être des problèmes hors de la sphère SOMFY. Mais c'est un comble pour un système de sécurité d'être dans les choux après la moindre perte de communication avec le serveur SOMFY...

    daniel C.
    daniel C.

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    Bonjour à tous,
    merci beaucoup pour vos messages.
    j'ai quand même du mal à comprendre le lien entre les dysfonctionnements de CERTAINES fonctions de mon alarme SOMFY et une panne chez mon FAI. Une panne FAI n'aurait-elle pas affectée l'ensemble du système et pourquoi ces dysfonctionnements ont-ils perduré ?
    Mystère !
    D'autre part, j'ai toujours "une erreur est survenue" lors des diagnostics.
    Bonne fin de journée.

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