Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement alarme incohérent ?

Bonjour,
Mon alarme fonctionne de façon désordonnée, à savoir :

  • impossible d'activer ou désactiver l'alarme depuis le smartphone mais possible avec les badges
  • en alarme, sur ouverture porte, après un délai très important, la sirène fonctionne, un SMS et un MEL sont envoyés
  • impossible de recalibrer et/ou supprimer un intellitag
  • les caméras fonctionnent normalement
  • sur diagnostic "état du système" , seules les caméras sont OK un message "une erreur est survenue" + "recommencer" s'affiche constamment
  • Il y a tellement de dysfonctionnement que je pense en oublier.
    A vous lire.
    Merci par avance

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
1
720 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous pu récupérer le fonctionnement de votre système d'alarme après avoir redémarrer votre box ADSL ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée,

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour,
    OUI, après redémarrage de la BOX SFR l'alarme est de nouveau opérationnelle.
    Il aurait été bien que SOMFY nous prévienne de cet incident afin que nous ne nous inquiétions pas.
    Par ailleurs, lorsque je lance un diagnostic j’obtiens toujours "une erreur est survenue", "recommencer".
    Merci

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il y a une panne sur de nombreux opérateurs et services (Orange, SFR, Netflix, Amazon, ...) ce Samedi à 21h00. Cette panne est complètement externe à Somfy et a impactée de nombreux services et opérateurs C'est pour cette raison que nous n'avons pas informé notre communauté et que cette panne n'a pas touché l'ensemble de notre parc.

    Bonne journée,

    christian R.
    christian R.

    christian R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    OK, il y a peut-être des problèmes hors de la sphère SOMFY. Mais c'est un comble pour un système de sécurité d'être dans les choux après la moindre perte de communication avec le serveur SOMFY...

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    720 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    merci beaucoup pour vos messages.
    j'ai quand même du mal à comprendre le lien entre les dysfonctionnements de CERTAINES fonctions de mon alarme SOMFY et une panne chez mon FAI. Une panne FAI n'aurait-elle pas affectée l'ensemble du système et pourquoi ces dysfonctionnements ont-ils perduré ?
    Mystère !
    D'autre part, j'ai toujours "une erreur est survenue" lors des diagnostics.
    Bonne fin de journée.

    Haut de page