Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un pack Home alarme avec plusieurs badge qui sont bien détecté et reconnue dans la maison et au départ de chaque person e de la maison. Par contre seule mon badge désactive l'alarme quand celle ci est activé, sûrement un problème de réglage mais je voudrait savoir si quelqu'un a une solution à mon problème.
Autre question seule mon badge apparaît pour me demande d'active l'alarme après mon départ.
Merci de vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Yann
Il faut aller sur chaque smartphone qui est connecté a l'installation Somfy Protect et dans Réglages/Vie Privée activer la présence du badge, puis dans Réglages/Activation Intelligente activer la fonction de désactivation automatique.
Bonjour Yann,
Votre badge désactive-t-il ou non votre alarme ?
Parlez-vous de la désactivation automatique ?
Bonjour
Merci de vos retours
Mon badge et celui de ma femme qui a son propre compte sur son téléphone fonctionne bien.
Par contre j'ai 2 badge supplémentaire qui eux ne se désactive pas automatiquement a proximités ,il sont bien reconnue j'ai bien la notification d'arriver mais l’alarme ne se coupe que manuellement en appuyant sur les boutons.
Ils sont enregistre en enfant et l'autre en invites.
Merci de vos retours
Bonjour Yann,
Allez voir dans les réglages de l'activation intelligente pour utilisateurs dont les badges fonctionnent mal (sur leur smartphone). Il doit y avoir Désactivation avec le badge.
Sinon, permutez-les à un qui fonctionne correctement pour voir si c'est au niveau du badge ou du compte.
Yann le paramétrage de l'activation Intelligente est propre à chaque compte.
Si vous n'avez pas créé de compte Somfy pour vos enfants, vous n'avez pas accès aux réglages.
Par contre si vous avez indiquez les adresses mail de vos enfants lors de la création d'accès, vous pouvez créer les comptes Somfy associés et activer la fonction dans Réglages/Activation Intelligente.
Si vos enfant n'ont pas de smartphone vous pouvez toujours créer leur compte avec votre propre smartphone, activer la fonction, puis ressortir de leur compte pour revenir sur votre compte maitre.
Idem pour le compte invité.
Ci joint le lien vers la FAQ Home Alarme
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/200537231
Jacky,
Juste une remarque, j'ai un utilisateur invité sans compte (pas de mail) et la fonction de désactivation automatique est opérationnelle.
Il suffit que le badge soit associé à un utilisateur. Après, les réglages sont ceux par défaut.
Guillaume ton badge invité n'as pas été associé a un compte Somfy avant de te servir pour tes amis de passages.
Quand j'ai inversé mon badge avec celui de mon épouse j'ai fait très attention, car il faut associer dans les équipements le badge lui même a un utilisateur, mais il faut aussi aller sur l'utilisateur pour lui associer le badge.
Cette double association me laisse penser qu'il peut y avoir des incohérences dans le paramétrage.
Bonjour à tous,
Jacky, c'est un nouveau compte (sans mail).
Sinon, tu as 2 moyens d'associer le badge, soit lors de l'ajout du badge à un utilisateur, soit depuis l'utilisateur. Je n'ai pas remarqué d'incohérence entre les deux.
Bonjour Messieurs,
J'ai du effectivement créer plusieurs compte en envoyant des invitations à chaque utilisateur des badges et de là, j'ai pu avoir accès à l'option d'activation intelligente sur leurs compte.
Je trouve quand même cette opération très compliquée, il suffirait tout simplement que le propriétaire donne accès à chaque badge enregistre l’accès à cette option, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée.
Merci de vos retour et de m'avoir aider.
cdt
Bonjour Yann,
De ce que je comprends de votre remarque, c'est déjà le cas.
Depuis votre smartphone, vous créez un utilisateur et lui associez un badge existant.
Ou bien, vous ajoutez un badge et l'associez à un utilisateur existant.
Après au niveau du smartphone de l'utilisateur, il s'agit des réglages de la vie privée.
A moins que je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Yann a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Yann a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Yann a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique