Question en attente de réponse
Bonjour,
Alarme connectée à une freebox révolution ( ip fixe full stack : 82.65.252.80.
Ports 80 et 443 ouverts;
N° de centrale 637139.
Tout fonctionne sauf l'accès à distance via smartphone qui ne fonctionne plus. ( essai aussi avec un autre appareil.)
J'ai fais le tour des questions/réponses sur le forum, mais pas de solution actuellement.
Pouvez vous, vous assurer que mon accès au serveur somfy est bien valide.
Merci pour votre aide.
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, Guillaume
Pas de changement IP et pas de changement de box
j'ai la connexion à la centrale avec smartphone et PC depuis le wifi.
Mais impossible d'accéder à la centrale avec smartphone depuis la 4G.
OUI,
Paramètres app Android Somfy:
connexion locale 192.168.0.212 port 80
connexion à distance https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net (connexion sécurisé)
Carte d'identification générée
Bonsoir,
Merci de laisser cette requête active
et me contacter dès la résolution de ce problème
Merci encore et à plus tard
Cordialement
En attendant, je fais une Remise à zéro du module IP.
A bientôt
Bonjour Francis
Si l'adresse IP extérieure que vous avez indiqué est correcte, sachez que les ports 80 et 443 ne sont pas ouvert.
Si vous voulez faire le test vous même cliquez sur le lien ci dessous
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour Francis
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.
Bonne journée !
Bonjour,
j'ai réinitialisé l'adresse ip de la centrale192.168.0.80revu tous les paramètres et ceux de l'application, recréé la carte d'identification et réouvert les ports de la box pour 192.168.0.80.
J'ai accès a la box depuis mon réseau local, mais toujours pas depuis l'appli en 4 G.
Merci cordialement
Bonjour Francis
En plus des choses repérées par Guillaume, sur le réglage réseau, il est préférable de mettre un nombre supérieur à 200 sur le dernier digit de l'adresse IP (par exemple 192.168.0.201)
Sur cette même page, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4
Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Supprimez l'ouverture des ports 80 et 443 et recréez les.
Bonne journée !
Bonjour Guillaume
Les ports Google sont fiables et les serveurs très rapides. Mais maintenant, il y a plus fiables et plus rapides. Ce sont les ports 1.1.1.0 et 1.0.0.2 qui sont gérés par la société Cloudflare. Pourquoi plus fiables ? Parce que contrairement à Google, Cloudflare garantit la vie privée de chacun en s'engageant à ne jamais enregistrer les adresse IP . Ils ne peuvent donc pas revendre les résolutions DNS à des tiers, ni les utiliser pour de la publicité contrairement à Google qui pourrait le faire.
Pour le deuxième point, je n'ai pas la réponse exacte. Je sais simplement que dans certaines configurations le port par défaut (1024), mis sur la configuration ne fonctionne pas alors que le 80 fonctionne à tous les coups.
Bonne fin de journée !
Bonjour Jean Luc
Toujours pas d'accès à distance depuis mon smartphone.
Je pense avoir tout modifié comme vous le souhaitiez
voir les différentes copies d'écran.
J'ai essayé de lancer l'url de connexion à distance de l'appli android https://XXXXXXXX.alarmesomfy.net, depuis la barre de mon navigateur.
le message est en fichier joint.
Après toutes ces tentatives, l'anomalie ne viendrait t'elle pas du serveur Somfy??
En attente de vous lire
Cordialement
Bonjour Francis
Pour pouvoir vous connecter, vous devez utiliser l'adresse: https://monurl.alarmsomfy.eu et non https://monurl.alarmesomfy.net
Bonne journée !
Merci à tous mon problème est maintenant résolu
merci aussi pour votre patience.
cordialement
bonne soirée
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