Module Relais (Réf 9020031) pour VSYSTEMPRO IO ?

Bonjour, je souhaiterai savoir si le branchement ci-dessous est conforme pour répondre à mes attentes suivantes :

MODULE EXTERIEURE
=> Ouverture Piéton via les badges

VISIOPHONE
=> Ouverture Totale via bouton "Clé 1"

VISIOPHONE
=> Ouverture Piéton via bouton "Clé 2"

TELECOMMANDES
=> Ouverture Totale + Piéton

Pour information, il n'y a pas de portillon avec gâche-serrure électrique mais seulement d'un portail coulissant pour accéder à la propriété.

Dans l'attente qu'un membre puisse me confirmer/infirmer la conformité ce branchement.

*VISIOPHONE : VSYSTEMPRO PREMIUM IO (Réf 1841227)
*MOTEUR PORTAIL : ELIXO SMART IO PACK CONFORT (Réf 1216601)
*OPTION : MODULE RELAIS POUR VSYSTEMPRO (Réf 9020031)

Julien D.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Quelques corrections :
    Déjà je brancherais les cellules en BUS (cf illustration)
    Ensuite concernant le vystem,
    la clé 1 est dans le module extérieur
    le module relais pilote QUE la clé 2 par succession des relais (voir la notice comment passer d'un relais à l'autre). Mais dans votre cas, vous aurez besoin que du relais 1, pas les autres.
    Donc vous pouvez supprimer les fils verts (qui toute façon était faux, c'est à dire pas dans la partie ouverture portail).
    Donc NO1 dans 12.

    Bonne soirée.

    Julien D.

    Bonsoir André et bien vu concernant l'erreur de câblage des fils verts + les cellules TX-RX
    => Voici donc le schéma corrigé selon vos remarques.
    Je vous remercie pour votre aide et vous donnerait le retour d'infos une fois le montage effectué.
    Merci encore et bonne soirée !

    André N.

    Nickel Julien, je valide le schéma ! :-)
    Bonne installation.

    Julien D.

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces explications.
    J'ai fait installer par mon électricien mon vsytempro avec un moteur elixio 500 3s io et une platine classique avec en plus un digicode. Le probleme mes bouton d'ouverture sur l'ecran intérieur ne marche pas et je voudrais en 1 ouverture pieton et en 2 ouverture voiture. Les telecommandes marchent bien mais j'aimerais que l'ecran marche aussi.
    Pouvez vous m'aider ?
    Et pour le digicode est que je peux avoir 2 codes pour 2 types d'ouverture ?

    Mon systeme a bien un module 9020027 en deport sur le tableau elec et mon digicode est relayé par un module 9020032. Par contre pas de module 9020031 comme indique dans vos schéma est obligatoire ?

    Merci bcp pour votre aide

    André N.

    Bonjour Julien,

    Pour utiliser les boutons clés.
    pour la Clé 1 Sur le module extérieur, il faut relier les bornes NO et C aux bornes 09 et 10 de l'elixo.
    Pour la Clé 2, il faut le module relais 9020031, CO1 NO1 sur 10/11, pas le choix.

    Le clavier possède qu'un code mais 3 relais activable.

    Julien D.

    André re ;-)

    Merci mais je ne suis pas sur de comprendre d'apres ce que vous me dite je serais branche sur sur des pole differents. Je dirais plutot 9-10 (pour le pieton) et 10-11 (complètement) sachant que c'est un coulissant et pas une porte battante.

    Par contre sur la platine pas de port NO1 et CO1...

    Et pour le digicode quelle j'ai bien no1 et CO1.

    désolé je ne suis pas expert...

    MErci

    André N.

    En effet, me suis trompé, l'ouverture sont sur les bornes 9/10/11, 10 étant le commun. j'étais resté l'elixo smart IO.

    Sur la platine, je vous ai dit qu'il faut brancher NO et C sur 9/10.
    Sinon N01 et CO1 c'est sur le module relais 9020031. Sans ce module, la clé 2 du moniteur n'est pas utilisable.

    Julien D.

    Merci André,

    Je viens de demander a mon électricien de commander le module pour la clé 2. Par contre je viens de verifier les branchement et ça ne marche pas j'espere qu'il va y arriver quand il viendra brancher le module. Merci pour votre aide quand meme.

    Julien D.

    Bonjour André,

    Ca y est j'ai pris le temps de tout refaire ce matin et tout marche correctement donc Merci beaucoup.

    Par contre l'histoire des relai avec le code je ne comprends pas.
    Pas de souci pour brancher C2 et NO2 pour l'ouverture pieton et je branche directement au moteur en 9-10 c'est bien ça ? je ne repasse plus par le module de sonnerie comme pour l'ouverture totale ? Je fais un code qui active le relai 2 et le tour est joué si j'ai bien compris.

    Merci encore.

    Julien

    André N.

    bonjour,

    oui c'est cela. le clavier à code embarque aussi plusieurs relais activable avec le code.
    Donc vous pouvez utilisé les relais pour les fonctions totale et piéton, tout en gardant le relais du module sonnerie.

    Julien D.

    Merci beaucoup tout marche !

    André N.

    Super, merci pour votre retour !

    Julien D.

    André,

    Désolé je vous embête a nouveau la sonnette ne marche plus. Quand on appui dessus sur la platine extérieur cela ne sonne pas sur l'ecran et j'ai 2 bips.
    Comme j'ai branche sur l'ouverture piéton le digicode faut il changer les commutateurs ?

    André N.

    Bonjour,

    normalement non, les commutateurs sont seulement pour spécifier la présence de plusieurs moniteurs ou module extérieur.

    vérifier que vous n'avez pas débrancher quelquechose.

    Julien D.

    André,

    Je viens de tout vérifier tout semble ok.
    Les codes marche tout les leds des 2 platines extérieurs sont allumés. L'écran fonctionne et on peut voir l'extérieur. De plus ce matin tout marchait. Je ne sais pas ce qui est bizarre c'est lors de l'appui sur le bouton de la platine VSP CS02 il a un temps d'attente de 1 à 2 sec puis bip-bip. je ne sais pas si il existe un code erreur la dessus.

    Merci en tous les cas de votre aide

    Julien

    André N.

    Comment sont placés les switchs sur le module extérieur ?

    Julien D.

    tout est sur off

    André N.

    et sur le moniteur ?

    Julien D.

    idem tout est sur Off

    André N.

    Julien D.

    André vous êtes mon sauveur ;-)
    Merci bcp c'est top tout est opérationnel.

    Merci encore

    André N.

    Avec plaisir Julien, merci pour votre retour.

    D.

    Bonsoir Julien et André.
    J'ai presque la même configuration Vsystempro Premium et même câblage sur un Axovia Multipro, avec relais supplémentaire pour ouverture totale depuis l'interieur sur clé 2. Je m'apprête a rajouter un clavier à code avec son module. Pouvez vous m'éclairer sur le câblage de ce dernier si je veux un code pour l'ouverture piéton et un autre code pour l'ouverture totale ? Merci à vous. Bonne soirée

    André N.

    Bonsoir,

    Si c'est le clavier vsystem pro, il a 3 relais associé chacun par un code.
    Il faut brancher les contacts NOx et Cx sur l'ouverture piétonne et l'ouverture totale.
    L'alimentation se récupère via le module 9020032
    cf schéma 6 de la notice.
    https://www.somfy.com/file.cfm/Manuel_d'utilisation_et_d'installation_-_Clavier_à_code_VSYSTEMPRO.pdf?contentID=379788

    Bonne soirée.

    D.

    Bonsoir André

    Merci pour ton retour, toujours aussi réactif que sur le groupe FB .
    Oui il s’agit bien du clavier vsystempro avec son module xxx32.

    Alors, si je comprends bien, dans le schema, le clavier est connecté sur le module extérieur sur le PTE GND ?

    Logiquement je dois connecter en parallèle un relais du clavier avec la sortie du module extérieur pour l’ouverture piéton.

    C’est bien cela ?

    Encore merci.

    Cordialement

    André N.

    Bonsoir,

    lol pour le groupe, je n'arrive pas à savoir qui c'est :-)
    En fait dans le schéma il reboucle, il branche le relais du clavier à code NO1/C1 sur le bouton poussoir du module extérieur PTE/GND, cela va associer le relais du module extérieur qui doit être brancher sur ton ouverture piétonne.
    Si tu veux le total, il faudra branche NO2/C2 directement sur le moteur sur les bornes totales.
    Tu récupères le 12V sur le 9020032

    C'est plus clair pour toi ?

    André

    D.

    Très clair super !

    Je vais regarder si je peux tirer deux fils supplémentaires entre le visio et le boîtier 3S IO pour l’ouverture totale. Sinon ca restera en piéton seulement.

    Merci bonne soirée.

    André N.

    Nickel ! Cela me dit toujours pas qui tu es sur le groupe lol

    D.

    Salut André,

    Je suis un simple utilisateur passionné par la domotique est assez intéressé par les dernières solutions de Somfy, plus present sur le forum depuis quelques années car pas trop amateur de posts sur FB .

    Très bonne journée.
    D

    André N.

    Salut D.

    Je comprends, pas de soucis ;-)

    A bientôt sur le forum alors :-)