Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Nombreuses pertes de connexion internet du link

Bonsoir, j'ai de nombreuses pertes de connexion internet du link depuis le 28/02/2021 et de plusieurs messages d'info de retablissement de connexion alors que je n'ai pas eu de messages de la perte de connexion.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet.
Salutations

Jean-Luc V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Luc
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'internet est mis a mal avec le télétravail depuis un an maintenant.
    Beaucoup de personne se plaigne qu'ils n'avaient pas de problème avant, ils ont juste oublier le contexte.

    Quel est votre opérateur et quelle type de ligne internet avez vous.

    En tout état de cause, le Link n'y ai pour rien, et si vous n'avez pas l'information de déconnexion c'est tout simplement parce que le Link envoie des informations vers les serveurs Somfy suivant un timing bien précis et si la perte et le retour de connexion on lieu dans ce laps de temps vous n'avez que la reconnexion.

    Jean-Luc V.

    Re-bonsoir.
    L'opérateur est SFR et en ADSL.
    Certaines coupures durent plus de 6 heures, est-ce normal?

    JACKY M.

    Jean-Luc, le 6 mars derniers une grande partie des alarmes Somfy ont perdues leur connexion. En cause, pas Somfy, mais Orange et SFR qui ont eu des incidents sur leur réseau.

    Le problème c'est de savoir est ce que seul le Link perd internet ou est ce que la ligne internet se coupe réellement pendant 6H.

    Si c'est la ligne il faut voir avec SFR, si c'est seulement le Link je ne sais pas quoi vous conseiller

    JACKY M.

    Guillaume, je pense que ça vient de liaison sécurisé mais je ne sais pas l'expliquer.

    JACKY M.

    Guillaume, lors des mises à jours des serveurs Somfy, Thomas (Yello) conseillait d'utiliser le badge pour resynchroniser le système, par exemple en appuyant sur désactiver l'alarme alors que celle ci est déjà désactivée.
    Mais pour ça il faut le badge. Quand il n'y a que le smartphone, c'est le reboot de la box obligatoire, car le smartphone ne dialogue pas en direct avec le Link, tu avais d'ailleurs émis l'hypothèse d'utiliser le Bluetooth du Smartphone pour faire la même chose que le badge.

    JACKY M.

    En phase avec toi Guillaume.

    Matthieu H.

    Bonjour j ai également des pertes régulières depuis un moment de mon link. Je pensais que cela venait de mon FAI (sfr) mais je viens de changer de FAI (free) et c est toujours le cas. J ai pourtant la, fibre et pas de perte de réseau car j ai un serveur qui me permet de vérifier cela. Avez vous une idée ou solution pour résoudre ce problème car je viens de partir 3 semaines en vacances et je ne suis pas rassuré... Merci par avance pour votre aide
    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez-vous m'indiquer la configuration de votre réseau ? Êtes-vous en canal auto ? Si vous rapprochez votre Link de votre box rencontrez-vous toujours des déconnexions?

    Il est toujours possible de fixer l'ip de votre Link pour éviter des déconnexions régulières.