Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nombreuses pertes de connexion internet du link

Bonsoir, j'ai de nombreuses pertes de connexion internet du link depuis le 28/02/2021 et de plusieurs messages d'info de retablissement de connexion alors que je n'ai pas eu de messages de la perte de connexion.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet.
Salutations

Jean-Luc V.
Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
1
185 / 750
points
Code postal:
76400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Wispa800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
289 sente du val criquet
Ville:
Fecamp
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Luc
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'internet est mis a mal avec le télétravail depuis un an maintenant.
    Beaucoup de personne se plaigne qu'ils n'avaient pas de problème avant, ils ont juste oublier le contexte.

    Quel est votre opérateur et quelle type de ligne internet avez vous.

    En tout état de cause, le Link n'y ai pour rien, et si vous n'avez pas l'information de déconnexion c'est tout simplement parce que le Link envoie des informations vers les serveurs Somfy suivant un timing bien précis et si la perte et le retour de connexion on lieu dans ce laps de temps vous n'avez que la reconnexion.

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

    Jean-Luc V.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    76400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Wispa800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 sente du val criquet
    Ville:
    Fecamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Re-bonsoir.
    L'opérateur est SFR et en ADSL.
    Certaines coupures durent plus de 6 heures, est-ce normal?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Luc, le 6 mars derniers une grande partie des alarmes Somfy ont perdues leur connexion. En cause, pas Somfy, mais Orange et SFR qui ont eu des incidents sur leur réseau.

    Le problème c'est de savoir est ce que seul le Link perd internet ou est ce que la ligne internet se coupe réellement pendant 6H.

    Si c'est la ligne il faut voir avec SFR, si c'est seulement le Link je ne sais pas quoi vous conseiller

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, je pense que ça vient de liaison sécurisé mais je ne sais pas l'expliquer.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, lors des mises à jours des serveurs Somfy, Thomas (Yello) conseillait d'utiliser le badge pour resynchroniser le système, par exemple en appuyant sur désactiver l'alarme alors que celle ci est déjà désactivée.
    Mais pour ça il faut le badge. Quand il n'y a que le smartphone, c'est le reboot de la box obligatoire, car le smartphone ne dialogue pas en direct avec le Link, tu avais d'ailleurs émis l'hypothèse d'utiliser le Bluetooth du Smartphone pour faire la même chose que le badge.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    En phase avec toi Guillaume.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai également des pertes régulières depuis un moment de mon link. Je pensais que cela venait de mon FAI (sfr) mais je viens de changer de FAI (free) et c est toujours le cas. J ai pourtant la, fibre et pas de perte de réseau car j ai un serveur qui me permet de vérifier cela. Avez vous une idée ou solution pour résoudre ce problème car je viens de partir 3 semaines en vacances et je ne suis pas rassuré... Merci par avance pour votre aide
    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez-vous m'indiquer la configuration de votre réseau ? Êtes-vous en canal auto ? Si vous rapprochez votre Link de votre box rencontrez-vous toujours des déconnexions?

    Il est toujours possible de fixer l'ip de votre Link pour éviter des déconnexions régulières.

    Bonne journée,

    Haut de page