Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nombreuses pertes de connexion internet du link

Bonsoir, j'ai de nombreuses pertes de connexion internet du link depuis le 28/02/2021 et de plusieurs messages d'info de retablissement de connexion alors que je n'ai pas eu de messages de la perte de connexion.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet.
Salutations

Jean-Luc V.
Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
76400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Wispa800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
289 sente du val criquet
Ville:
Fecamp
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Luc
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'internet est mis a mal avec le télétravail depuis un an maintenant.
    Beaucoup de personne se plaigne qu'ils n'avaient pas de problème avant, ils ont juste oublier le contexte.

    Quel est votre opérateur et quelle type de ligne internet avez vous.

    En tout état de cause, le Link n'y ai pour rien, et si vous n'avez pas l'information de déconnexion c'est tout simplement parce que le Link envoie des informations vers les serveurs Somfy suivant un timing bien précis et si la perte et le retour de connexion on lieu dans ce laps de temps vous n'avez que la reconnexion.

    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

    Jean-Luc V.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    76400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Wispa800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 sente du val criquet
    Ville:
    Fecamp
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Re-bonsoir.
    L'opérateur est SFR et en ADSL.
    Certaines coupures durent plus de 6 heures, est-ce normal?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Luc, le 6 mars derniers une grande partie des alarmes Somfy ont perdues leur connexion. En cause, pas Somfy, mais Orange et SFR qui ont eu des incidents sur leur réseau.

    Le problème c'est de savoir est ce que seul le Link perd internet ou est ce que la ligne internet se coupe réellement pendant 6H.

    Si c'est la ligne il faut voir avec SFR, si c'est seulement le Link je ne sais pas quoi vous conseiller

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Jacky, il ne faut pas oublier que c'est du TCP, donc la gestion de perte de paquets est prévue à l'inverse de l'UDP.

    Ce qui est étrange, c'est que le link ne soit pas capable de rétablir la connexion alors que d'autres équipements ne sont pas plus perturbés que ça.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, je pense que ça vient de liaison sécurisé mais je ne sais pas l'expliquer.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Ce matin vers 2h30 coupure de liaison avec le link.

    Vers 10h00, je vois la notification et regarde la led du link. Celle-ci ne clignote pas, elle est fixe.

    Dans l'application, j'ai toujours l'info qu'un équipement mérite mon attention.

    Avec l'habitude, je ne fais rien et lorsque j'active l'alarme avec le badge, cela rétablit immédiatement l'état correct du link.

    Un peu comme si en l'absence d'activité, il n'y avait pas d'actualisation de l'état de liaison.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, lors des mises à jours des serveurs Somfy, Thomas (Yello) conseillait d'utiliser le badge pour resynchroniser le système, par exemple en appuyant sur désactiver l'alarme alors que celle ci est déjà désactivée.
    Mais pour ça il faut le badge. Quand il n'y a que le smartphone, c'est le reboot de la box obligatoire, car le smartphone ne dialogue pas en direct avec le Link, tu avais d'ailleurs émis l'hypothèse d'utiliser le Bluetooth du Smartphone pour faire la même chose que le badge.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, je pense que c'est l'activité via le badge qui resynchronise les serveurs Somfy.

    Dans mon cas, j'ai activé l'alarme qui ne l'était pas.

    Tant que le smartphone ne sait pas dialoguer avec l'alarme sans passer par les serveurs, posséder au moins un badge me se semble incontournable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    En phase avec toi Guillaume.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique