Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème télécommandes alarme?

Bonsoir,
J'ai 3 télécommandes + le clavier pour activer à distance mon alarme Protexiom.
Il ya 15 jours on m'a changé ma box mais tout fonctionnait à l'issue.
Il y a 2 jours l'électricité à été coupée pour changer le compteur électrique et depuis plus aucune ni le clavier ne fonctionnent pour mettre en marche alarme. Les voyants rouges s'allument mais pas de Bip et de voyant vert
en réponse. Pourtant tout est au vert dans la liste des éléments. Je ne sais pas quoi faire?
Merci de votre aide
Christian Levaufre

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
547 allée Fournier
Ville:
Mazerolles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'alarme fonctionnant sur piles, je ne vois pas le rapport avec une coupure de courant.
    Je vous conseille dans un premier temps de remplacer les piles du transmetteur. (4 LR20 de marque).

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    547 allée Fournier
    Ville:
    Mazerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui je pensais commencer par le changement des piles du transmetteur bien qu'il continue de m'envoyer des sms.
    Détail pratique comment faire pour neutraliser la sécurité d'ouverture quand aucune télécommande ni le clavier ne fonctionnent plus?
    mon compteur a été changé par un linky. C'est là que les dysfonctionnements ont commencé.
    Pas d'autres cas?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pas de cas connu. A quelle distance de la centrale se trouve le Linky ?

    Si les piles de la centrale sont faibles, il y a peu de chance que les sirènes se déclenchent. Si c'est le cas, enlevez vite une pile dès l'ouverture.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    547 allée Fournier
    Ville:
    Mazerolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai changé les piles et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais eu de message d'alarme concernant leur état de charge mais je suppose que la coupure d'électricité le temps du changement de compteur leur aura été fatal.

    Merci de vos conseils

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, les piles sont toujours actives qu'il y ait ou non du courant. Sans doute un pur hasard.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique