Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommandes alarme?

Bonsoir,
J'ai 3 télécommandes + le clavier pour activer à distance mon alarme Protexiom.
Il ya 15 jours on m'a changé ma box mais tout fonctionnait à l'issue.
Il y a 2 jours l'électricité à été coupée pour changer le compteur électrique et depuis plus aucune ni le clavier ne fonctionnent pour mettre en marche alarme. Les voyants rouges s'allument mais pas de Bip et de voyant vert
en réponse. Pourtant tout est au vert dans la liste des éléments. Je ne sais pas quoi faire?
Merci de votre aide
Christian Levaufre

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'alarme fonctionnant sur piles, je ne vois pas le rapport avec une coupure de courant.
    Je vous conseille dans un premier temps de remplacer les piles du transmetteur. (4 LR20 de marque).

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour
    Oui je pensais commencer par le changement des piles du transmetteur bien qu'il continue de m'envoyer des sms.
    Détail pratique comment faire pour neutraliser la sécurité d'ouverture quand aucune télécommande ni le clavier ne fonctionnent plus?
    mon compteur a été changé par un linky. C'est là que les dysfonctionnements ont commencé.
    Pas d'autres cas?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pas de cas connu. A quelle distance de la centrale se trouve le Linky ?

    Si les piles de la centrale sont faibles, il y a peu de chance que les sirènes se déclenchent. Si c'est le cas, enlevez vite une pile dès l'ouverture.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    J'ai changé les piles et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais eu de message d'alarme concernant leur état de charge mais je suppose que la coupure d'électricité le temps du changement de compteur leur aura été fatal.

    Merci de vos conseils

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, les piles sont toujours actives qu'il y ait ou non du courant. Sans doute un pur hasard.

    Bonne journée !

    Haut de page