Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Déclenchement intenpestif caméra outdoor

Bonjour,
Lorsque le ciel est en partie nuageux je me retrouve avec une multitude d'alerte Somfy car ma caméra détecte une présence alors qu'il s'agit du mouvement des nuages (14 alertes aujourd'hui entre 9h34 et 11h48) cela devient extrêmement pénible a supporter car mon téléphone n'arrête pas de sonné, malgré une sensibilité régler au minimum. Auriez vous une solution a m'apporter ? (Pour
Info MAC 0076B107092D).
Cdlt,

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
60150
Spécialité:
Chargé d'études
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romain
    La caméra détecte en premier une source de chaleur grâce à son radar infrarouge, puis elle analyse l'image.
    Dans votre cas elle détecte le changement de température sur la toile du trempoline, puis la variation de lumière sur cette même toile.
    Orientez la caméra pour ne plus avoir la toile du trempoline dans le champs de surveillance.

    Bonjour Romain,

    En effet, il faudrait envisager de déplacer votre caméra et ainsi configurer la détection en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Chargé d'études
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous les deux et merci pour vos réponses,
    Si le problème vient effectivement du trampoline, il est beaucoup plus simple pour moi de déplacer celui ci que de déplacer ma caméra car sinon la caméra devient presque inutile. J'ai opté simplement pour cacher directement le trampoline depuis l'application.
    Je ne sais pas pour le moment si le problème est réglé ou non.
    Cdlt,

    Haut de page