Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intenpestif caméra outdoor

Bonjour,
Lorsque le ciel est en partie nuageux je me retrouve avec une multitude d'alerte Somfy car ma caméra détecte une présence alors qu'il s'agit du mouvement des nuages (14 alertes aujourd'hui entre 9h34 et 11h48) cela devient extrêmement pénible a supporter car mon téléphone n'arrête pas de sonné, malgré une sensibilité régler au minimum. Auriez vous une solution a m'apporter ? (Pour
Info MAC 0076B107092D).
Cdlt,

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain
    La caméra détecte en premier une source de chaleur grâce à son radar infrarouge, puis elle analyse l'image.
    Dans votre cas elle détecte le changement de température sur la toile du trempoline, puis la variation de lumière sur cette même toile.
    Orientez la caméra pour ne plus avoir la toile du trempoline dans le champs de surveillance.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour a tous les deux et merci pour vos réponses,
    Si le problème vient effectivement du trampoline, il est beaucoup plus simple pour moi de déplacer celui ci que de déplacer ma caméra car sinon la caméra devient presque inutile. J'ai opté simplement pour cacher directement le trampoline depuis l'application.
    Je ne sais pas pour le moment si le problème est réglé ou non.
    Cdlt,

    Haut de page