Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intenpestif caméra outdoor

Bonjour,
Lorsque le ciel est en partie nuageux je me retrouve avec une multitude d'alerte Somfy car ma caméra détecte une présence alors qu'il s'agit du mouvement des nuages (14 alertes aujourd'hui entre 9h34 et 11h48) cela devient extrêmement pénible a supporter car mon téléphone n'arrête pas de sonné, malgré une sensibilité régler au minimum. Auriez vous une solution a m'apporter ? (Pour
Info MAC 0076B107092D).
Cdlt,

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    La caméra détecte en premier une source de chaleur grâce à son radar infrarouge, puis elle analyse l'image.
    Dans votre cas elle détecte le changement de température sur la toile du trempoline, puis la variation de lumière sur cette même toile.
    Orientez la caméra pour ne plus avoir la toile du trempoline dans le champs de surveillance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    En effet, il faudrait envisager de déplacer votre caméra et ainsi configurer la détection en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour a tous les deux et merci pour vos réponses,
    Si le problème vient effectivement du trampoline, il est beaucoup plus simple pour moi de déplacer celui ci que de déplacer ma caméra car sinon la caméra devient presque inutile. J'ai opté simplement pour cacher directement le trampoline depuis l'application.
    Je ne sais pas pour le moment si le problème est réglé ou non.
    Cdlt,

    Haut de page