Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture et de fermeture avec mon moteur ELIXO 500 3S RTS avec alimentation solaire.
Mon affichage inscrit Hu0 avant toute commande.
A la demande d'ouverture du portail, il affiche H2.
Je ne suis pourtant pas en mode auto apprentissage.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est l'âge de votre système ?
Quelle tension mesurez vous sur chaque batterie ?
Bonjour Richy C.,
Le système à trois ans mais je les batteries ont été changées il y a 4 mois et la carte électronique 6 mois.
Je n'ai mesuré que la tension à l'entrée sur la carte (26 v).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Michel T.
Bonjour Michel,
Il est nécessaire de faire un auto apprentissage de votre motorisation. Je vous invite à lancer un cycle d'auto-apprentissage car le moteur est en attente de ce réglage.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J'ai lancé le mode auto-apprentissage mais sans succès.
Le moteur fait un léger mouvement et un clic avant d'afficher le code H2.
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour
Il pourrait y avoir un défaut aux contacts de fins de courses.
Bonjour Michel,
Je vous invite à mettre le portail à mi chemin et à le reverrouiller. Lancer à ce moment l'auto apprentissage. Que ce passe-t-il ? S'il bouge part il en ouverture ou fermeture ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle et Richy,
J'ai suivi la procédure d'auto-apprentissage, portail à mi-course etc..
Le moteur s'enclenche (léger mouvement de l'engrenage) puis un clic et le message H2.
Le portail va dans le sens de l'ouverture.
Quelle est la procédure à suivre en cas de défaut aux contacts de fin de course ?
Encore merci pour votre aide.
Michel TREUIL
Bonjour Michel,
Pouvez vous testez le moteur en direct avec une batterie de visseuse ou de perceuse, tel que le montre cette vidéo.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J'ai testé le moteur avec une batterie, il tourne correctement.
Bonne journée.
Bonjour Michel,
Dans ce cas il est nécessaire que vous fassiez intervenir votre professionnel afin qu'il teste les fins de courses et le cas échéant qu'il vérifie le fonctionnement de votre carte électronique.
Bonne journée,
Bonjour,
Pouvez-vous montrez des photos du boîtier électronique, ainsi que le câblage sur les bornes ?
Bonjour Gaëlle, Richy,
Un technicien, représentant la marque SOMFY, a fait un contrôle du moteur.
La carte électronique est défectueuse, changement prévu la semaine prochaine.
Je ferai un retour après.
Encore merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Michel a répondu
Richy a répondu
Gaëlle a répondu
Michel a répondu
Gaëlle a répondu
Michel a répondu
Gaëlle a répondu
Richy a répondu
Michel a répondu
Gaëlle a répondu
Michel a répondu
Richy a répondu
Michel a posé une nouvelle question